fr.news
4706

Le Cardinal Marx veut "aller vers d'autres rives"

"Abordez la nouvelle décennie avec fantaisie", a dit le cardinal Marx de Munich dans son sermon de la veille du Nouvel An, pour ensuite répéter les vieux slogans habituels.

Il a appelé à "une nouvelle pensée holistique". "Les vieux modèles et la pensée possessive" devraient être laissés de côté.

L'Eglise ne devrait pas aborder le Nouvel An dans une "attitude défensive", mais dans la confiance "que Dieu nous ouvre de nouvelles possibilités - sans peur, sans étroitesse, mais avec un grand courage et avec un grand désir de penser de nouvelles choses".

Il a dit que le Christ était en colère contre ceux " qui sont coincés dans des préjugés tenaces [de gauche], qui ne quittent pas les chemins habituels [du monde] et qui sont indifférents à la souffrance des autres qui placent leurs propres traditions humaines au-dessus de la volonté de Dieu ".

"Traditions humaines" est le contraire de "Traditions de l'Eglise".

"Nous n'avons pas à briser les ponts de la tradition, nous devons les traverser pour aller sur d'autre rives", a poursuivi Marx. L'"autre rive" est en allemand un terme qui désigne l'homosexualité.

Le progrès ne peut être mesuré uniquement par des chiffres économiques ou par des critères de croissance, a affirmé Marx en essayant de détourner l'attention de l'effondrement de l'Eglise allemande moderniste radicale.

Marx est le coordinateur du Conseil économique du Vatican et membre du Conseil des cardinaux, et donc l'un des cardinaux les plus puissants de l'Église.

Image: Reinhard Marx, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsJartinjgqu

GChevalier
Marx ouvre en beauté la dernière décennie conciliaire, ce qui est normal : ils ont encore 10 ans pour faire la fête, et ensuite, oust ! en enfer !
Aube de la Force
Il y a bien longtemps qu'ils font la nouba. A quinze ans, dans une église parisienne "new fashion, "j'ai été mise à la porte de son bureau par "Monsieur le confesseur", grand lecteur du journal "Le monde". Ce brave "directeur spirituel "m'a violemment incitée à m'ouvrir au monde en rejoignant le troupeau des brebis de Cohn Bendit alors que je voulais entrer au Carmel.
Gérard de Majella
La plus grande fantaisie c'est leur nouvelle "messe"
AveMaria44
Il y a longtemps qu'il est sur l'autre rive........
Si quelqu'un rejette toute la tradition ecclésiastique écrite ou non écrite, qu'il soit anathème...Dz 609