fr.news
32 k

Le père Elias Leyds est décédé subitement (1958-2024)

Le père Elias Leyds, 65 ans, est décédé subitement le 24 janvier à Oisterwijk, aux Pays-Bas, dans sa chambre au presbytère, à côté de la belle église Saint-Pierre. La cause du décès n'est pas encore connue.

Ancien protestant, il a étudié l'exploration pétrolière et gazière à Delft, puis a rejoint les Frères de Saint-Jean. Il a travaillé avec Radio Maria aux Pays-Bas et a fondé "EWTN Low Countries", une télévision catholique aux Pays-Bas et en Belgique.

Leyds est issu d'une famille aisée et a grandi à Eindhoven. Il a confié un jour à un journaliste de Gloria.tv que sa mère considérait comme un miracle le fait que son fils têtu ait prononcé les vœux d'obéissance. Il était en effet un catholique têtu dans le meilleur sens du terme et voulait "dire la vérité dans l'Église contre tous les obstacles".

Au début de l'hystérie covidique, en décembre 2020, Leyds a parlé de "fétichisme vaccinal" et l'a considéré comme une "idolâtrie de la science moderne".

Il n'a pas hésité à rencontrer des catholiques de rite romain et des prolifers, et s'est publiquement prononcé contre le document controversé Amoris Laetitia, les [pseudo] bénédictions homosexuelles et le synode hérétique allemand qui "ne mènerait nulle part".

Dans une vidéo récente du 18 janvier, dans laquelle il marche dans la neige, apparemment en parfaite santé, il a critiqué l'œuvre de propagande homosexuelle de François "Fiducia Supplicans". Il a déclaré que pour François, la "théologie" n'avait plus de sens mais était devenue un programme politique.

En aparté, il a qualifié les écrits de Tucho d'"obscènes" et de "dégoûtants".

Contre les [pseudo] bénédictions homosexuelles, il a soutenu qu'une bénédiction est toujours un rituel : "Si une bénédiction n'a pas de sens objectif, je peux saluer mon hamster le matin et considérer cela comme une bénédiction".

Et : "Une bénédiction non rituelle est une non-entité. C'est une contradiction". Le Vatican, ajoute le père Leyds, transforme les prêtres en "prostitués cléricaux" qui doivent satisfaire les demandes subjectives de leurs différents clients.

Ses derniers mots sur l'état actuel de l'Église : "Ce qui se passe actuellement est absolument catastrophique".

Traduction de l'IA

16:15
Merci Marie
Peut-être le pique-pique de Pfizer puisque c’est une des nombreuses conséquences. Mais tout va bien puisque tous ceux qui ont accepté l’injection l’ont fait par amour, dixit le très grand pape François ! 😞
rex marie turmelière
Pour une fois qu'un frère de st Jean sortait de la matrice...!
Bénédicte LIOGIER
C'est un beau témoignage. Que lui est-il arrivé ? Ce n'est pas le 1er décès brutal de prêtre que nous apprenons ces derniers jours.