Un évêque uruguayen qualifie la [pseudo] bénédiction homosexuelle de spectacle de carnaval pour les riches

La récente [pseudo] bénédiction des deux concubins homosexuels Carlos Perciavalle et Jimmy Castilhos à Maldonado, en Uruguay, ordonnée par le Nonce apostolique [= François], était un "spectacle de carnaval" et un scandale - écrit Monseigneur Alberto Sanguinetti Montero, ancien évêque de Canelones, en Uruguay, sur Amicus-Sponsi.com (29 février).

Monseigneur Sanguinetti décrit l'événement comme une "bénédiction presque théâtrale de deux hommes assis l'un à côté de l'autre".

Il souligne que, bien que le document de propagande homosexuelle de François "Fiducia Supplicans" traite théoriquement des "bénédictions spontanées" de manière informelle et décontractée, il était "prévisible" qu'il conduirait à de tels incidents.

La [pseudo] bénédiction de Maldonado était un "show business" pour "les riches et les célèbres" avec une large couverture médiatique, écrit Sanguinetti.

"La fiction de la 'vie privée' n'aurait pas pu être plus grande. L'événement a été annoncé dans la presse. Les chiffres sont plus que connus. Les bénédictions elles-mêmes, en présence de peu de monde, ont eu lieu devant des journalistes et des photographes, qui avaient pour mission de les proclamer 'urbi et orbi'".

Cependant, la foi catholique ne reconnaît pas le concubinage homosexuel car "il va à l'encontre de la raison, de la parole de Dieu et de toute la réalité de l'être humain". Et : "Les catholiques ne doivent en aucun cas soutenir son existence".

Monseigneur Sanguinetti rappelle que deux jours auparavant, les deux concubins avaient donné leur consentement à un concubinage homosexuel civil : "C'est dans ce contexte que la bénédiction a été donnée. Un festin a également été préparé pour plusieurs centaines de personnes".

L'évêque ajoute le truisme que l'homosexualité pratiquée est "gravement mauvaise dans sa nature" et qu'elle offense Dieu.

Cependant, le message de la [pseudo] bénédiction était de "poursuivre" le "mariage" homosexuel civil et les péchés homosexuels.

Image: Alberto Sanguinetti Montero, facebook.com, Traduction de l'IA

01:54