Est-ce une bénédiction pour les individus ? François approuve le "premier mariage homosexuel" au monde
Deux jours plus tôt, le couple avait enregistré une "union civile".
La [pseudo] bénédiction a été suivie d'une fête à laquelle ont assisté 400 complices. L'ensemble a été présenté comme "le premier [pseudo] mariage homosexuel religieux au monde".
Le prêtre a menti aux deux homosexuels en leur disant : "Dieu est avec vous et nous savons très bien que vous êtes aussi avec Dieu, car nous avons parlé intimement avec notre évêque et nous avons vu votre foi".
Au cours de la cérémonie, Gordalina a placé sa main sur la tête de Perciavalle et a prononcé des paroles blasphématoires : "Carlos, que Dieu te garde et te bénisse, qu'il te guide sur le chemin de la paix et de l'amour, qu'il t'aide à grandir dans le dévouement à tes frères et dans l'amour que tu dois leur donner, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen".
Il a ensuite posé sa main sur la tête de Castilhos et a dit la même chose.
La [pseudo] bénédiction devait avoir lieu dans l'église San Benito a Garzón de Maldonado, mais, après un tollé général, elle a été déplacée dans une ferme de luxe sur les rives de la Laguna del Sauce.
Le lendemain du blasphème, Mgr Milton Tróccoli, 59 ans, évêque de Maldonado-Punta del Este-Minas, en Uruguay, s'est justifié en disant qu'il avait consulté le nonce à Montevideo, Mgr Gianfranco Gallone.
Le délégué de François a répondu que "la [pseudo] bénédiction doit être donnée".
Après la cérémonie, les homosexuels ont annoncé qu'ils allaient louer pour de l'argent un utérus de substitution et implanter un enfant.
Traduction de l'IA