fr.news
1539

Réfutation de l'homosexualisme du Père Martin

Le 10 juillet, le père Gerald Murray de New York a publié sur ncregister.com une critique de Building a Bridge, écrit par le jésuite James Martin. Murray déclare que le but du livre de Martin est de …Plus
Le 10 juillet, le père Gerald Murray de New York a publié sur ncregister.com une critique de Building a Bridge, écrit par le jésuite James Martin.
Murray déclare que le but du livre de Martin est de plaider en faveur d'une relaxation de l'enseignement de l'Église selon laquelle la sodomie est profondément immorale. Il critique Martin pour avoir rejeté l'enseignement du catéchisme, qui stipule que la "propension" à des "tendances homosexuelles" est "objectivement désordonnée" (2358).
Martin appelle les tendances homosexuelles "différentes" au lieu de "désordonnées". Le père Murray répond : "Cela signifierait que Dieu a créé deux ordres différents de comportement sexuel qui sont bons et justes selon sa volonté".
Martin veut que les homosexuels acceptent leur désordre. Murray contredit : "Les tendances au mal ou au péché doivent être vues par le chrétien pour ce qu'elles sont, et il doit leur résister".
Image: James Martin, © Kerry Weber, CC BY-SA, #newsPsnrqfqxyg
GChevalier
Mais voyons, ne sommes-nous pas des animaux ? Il faut donc se comporter comme tels, sauf qu'ils ne sont pas homos ! Mais peut-être qu'ils feront leur Vatican II et alors ils le deviendront !!! Car attention : François et les siens sont les fruits de l'arbre, et quand l'arbre est pourri...