Clicks644
fr.news
2

Barbarie vaticandaire : Des reliques enterrées dans des pots à café

Des ouvriers chargés de la démolition de la cathédrale catholique de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, ont découvert des reliques et des ossements de saints conservés dans deux bocaux à café Greggs et une bouteille de soda Schweppes, rapporte Stuff.co.nz (16 avril).

Cerebos Gregg's est une entreprise alimentaire néo-zélandaise, fondée en 1861, connue pour son café, ses desserts et ses condiments.

Les reliques ont été obtenues par l'évêque d'origine anglaise John Joseph Grimes (+1915), premier évêque de Christchurch, lors de ses voyages en Europe, alors qu'il collectait des fonds pour construire sa cathédrale.

Jusqu'à l'introduction du Novus Ordo, les reliques étaient nécessaires à la liturgie, et elles étaient vénérées et exposées dans la cathédrale. Suite à la sécularisation de la liturgie voulue par Vatican II, les reliques ont été considérées comme "dépassées".

En avril 1975, les reliques ont été enterrées dans le sol d'une chapelle, et recouvertes d'un pouce de béton. Parmi les autres objets retrouvés par les ouvriers figurent des pierres d'autel, une crèche décapitée et une boîte de collecte de charité contenant des pièces hors-circulation.

#newsRtssscobpv

AveMaria44
Ignoble.......
apvs
😭 🤮 😡