fr.news
13947

La glorieuse cathédrale de Christchurch est en cours de démolition

1,2 million de dollars ont été investis dans la démolition de la cathédrale du Saint-Sacrement à Christchurch, en Nouvelle-Zélande.

Les restes de trois évêques, enterrés dans une chapelle latérale, seront déterrés une fois que l'église aura été rasée au niveau du sol.

La cathédrale a été achevée en 1905 et fermée après le tremblement de terre de septembre 2010. Le tremblement de terre de février 2011 a fait s'effondrer les deux clochers et a déstabilisé le dôme qui a ensuite été enlevé.

Restore Our Catholic Cathedral (ROCC) se prépare à contester la démolition sur le plan juridique.

Selon des sources s'adressant à Gloria.tv, les bureaucrates diocésains prennent des décisions sans en informer les fidèles.

L'évêque de Christchurch, Paul Martin, a déclaré que la restauration du bâtiment allait coûter trop cher, mais il a l'intention de consacrer 57 millions de dollars à un nouveau site dans le centre ville, sans disposer de plans de la nouvelle cathédrale.

Image: © wikicommons, CC BY-SA, #newsWpnraheeja

avecrux.avemaria
Quels noms portaient les cloches ? Et quels noms portent les reliques encastrées dans l'autel ?
durdur bis partage ceci
14
durdur bis
Ludovic Denim
Pauvre Nouvelle-Zélande... et pauvre néo-zélandais. Ils vont tous descendre au schéol aussitôt que cette immense escroquerie financière basée sur la dette et plus tard l'or sera terminée...
jean pierre aussant
Quelle honte!