Le premier rabbin orthodoxe gay a été ordonné à Jérusalem. Le premier rabbin orthodoxe gay a été ordonné à Jérusalem. (photo d'illustration) Le premier rabbin orthodoxe gay ordonné à JérusalemPlus
Le premier rabbin orthodoxe gay a été ordonné à Jérusalem.

Le premier rabbin orthodoxe gay a été ordonné à Jérusalem. (photo d'illustration)

Le premier rabbin orthodoxe gay ordonné à Jérusalem

31 Mai 2019

Ophelia Pinto
www.huffingtonpost.fr 29 mai 2019

LGBT - C’est une première dans la communauté juive orthodoxe. Daniel Atwood, un étudiant ouvertement gay, a été ordonné à Jérusalem alors que son université new-yorkaise avait refusé de lui remettre son ordination, rapporteHaaretz.

Après s’être vu refuser la semikha de la Yeshivat Chovevei Torah de New York, après s’être fiancé à un homme, Daniel Atwood a été nommé rabbin dans la capitale israélienne, dimanche 26 mai, par Daniel Landes, rabbin israélo-américain.

Si les positions du judaïsme orthodoxe évoluent doucement, le cas d’Atwood montre toutefois que cette tolérance connaît des limites. Le mariage entre personnes du même sexe est interdit dans la communauté juive orthodoxe, rappelle Le Point.

Je suis ravi de recevoir une semikah et je suis très reconnaissant au rabbin Landes et à son organisation Yashrut de me prendre sous leur aile”, a expliqué le jeune rabbin, cité par Haaretz.

L’homme de 27 ans s’est dit toutefois triste de “ne pas être entouré des amis et des enseignants avec qui (il a étudié) pendant de nombreuses années à YCT”.

Le grand rabbin de Jérusalem contre les drapeaux LGBT

Interrogé sur le fait qu’il allait désormais représenter la communauté LGBT juive dans l’orthodoxie, Daniel Atwood a confié qu’il espérait devenir “une présence rabbinique pour les LGBT et tous les juifs, quelle que soit leur orientation, qui se sentent marginalisés”.

Son fiancé, Judah Gavant, a confié à la Jewish Telegraphic Agency que l’ordination de Daniel faisait partie d’un processus “de progression pour rendre le monde juif plus accessible à ceux qui veulent en faire partie”.

En 2018, plusieurs rabbins orthodoxes israéliens et américains avaient signé une lettre ouverte de soutien à la communauté LGBT alors que 200 rabbins orthodoxes israéliens qualifiaient ses membres de “pervers”.

Cette ordination intervient alors même que le grand rabbin de Jérusalem, Aryeh Stern, a demandé au maire Moshe Lion d’interdire les drapeaux arc-en-ciel alors que la marche des Fiertés de...

www.huffingtonpost.fr/entry/le-premier-rabb…


______________________________________________________________

ARTICLES SUR CHRETIENS 2000

L’Église protestante se prononce sur l’ouverture aux gays d’une carrière de pasteur

Les pasteurs gays sont désormais autorisés par l’église d’Ecosse

L’Eglise Presbytérienne Américaine changera sa liturgie en 2018 afin de célébrer le mariage gay

Premier mariage gay dans une église luthérienne au Danemark

En Norvège, l'Eglise protestante ouvre le mariage religieux aux homosexuels

Une demande en mariage gay au sein de l’église

La Conférence pour les "Chrétiens LGBT" : Amener un agenda gay dans les églises !

Suisse : A Lausanne, l'Eglise réformée lance un groupe de jeunes LGBTI

Après l’EPUDF (Eglise Protestante Unie de France), l’église baptiste américaine de Greenville autorise l’ordination de pasteurs homosexuels

L'église presbytérienne des Etats-Unis autorise le mariage gay

__________________________________________________________________________

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES
AveMaria44
A force de contaminer on tombe soi-même.....c'est le début de la fin....
jean pierre aussant
Quand on sait que pour être juif il faut que la mère soit juive, là on se demande comment ils vont faire pour continuer la "pureté" de la race avec éventuellement deux papas juifs. L'honnêteté nous oblige cependant à dire que cela représente très certainement une hérésie dans l'éthique du judaisme au même titre que les pasteures lesbiennes marièes entre elles de certains mouvements protestants.
Claudius Cartapus
Quand l'abomination fait loi… C'est comme vouloir imposer ses vues humaines à Dieu. Dans le Notre-Père, on dit expressément: Que Ta Volonté Soit Faite Sur La Terre Comme Au Ciel ! Pourtant, je n'ai pas encore entendu dire que ça avait changé. Les juifs ne récitent pas le Notre-Père. Ils n'ont pas les mêmes points de repères fondamentaux de la foi en Dieu; ils n'ont pas voulu de Jésus. L'Église …Plus
Quand l'abomination fait loi… C'est comme vouloir imposer ses vues humaines à Dieu. Dans le Notre-Père, on dit expressément: Que Ta Volonté Soit Faite Sur La Terre Comme Au Ciel ! Pourtant, je n'ai pas encore entendu dire que ça avait changé. Les juifs ne récitent pas le Notre-Père. Ils n'ont pas les mêmes points de repères fondamentaux de la foi en Dieu; ils n'ont pas voulu de Jésus. L'Église commence à vouloir faire de même, la même réflexion s'applique !
gerard57
Rabbichou Jacob ?