fr.news
13756

Le cardinal Marx pense que l'homosexualité pratiquée n'est "pas un péché"

L'homosexualité n'est "pas un péché", a déclaré le cardinal munichois Reinhard Marx au journal anticatholique Stern.de (30 mars).

Marx qualifie l'homosexualité d'"amour" qui se manifeste "précisément dans la rencontre sexuelle [sic !]", bien que le péché et l'amour soient opposés.

Il y a dix ans, Marx n'aurait pas pu imaginer mettre en scène un service homosexuel, comme il l'a fait en mars.

Il "importe peu" pour lui que cela "offense" les catholiques [et Dieu]. Il se sent plus libre de dire ce qu'il "pense" et veut "pousser l'enseignement de l'Église plus loin" [dans l'abîme].

Marx croit que Dieu cherche la communion avec les homosexuels. Pour lui, "il est plutôt pécheur de vouloir pousser les autres hors de l'Église" [par exemple, par le biais de Traditionis Custodes ?].

Ceux qui [comme l'Écriture Sainte] mettent en garde les homosexuels contre l'enfer n'ont "rien compris", affirme Marx. Il considère que le catéchisme, qui, en se référant à la Bible, qualifie les actes homosexuels d'abomination et de péché criant vengeance au ciel, n'est "pas gravé dans le marbre".

"Il est permis de douter de ce que dit le catéchisme" [si l'on a perdu la foi].

Image: © NAME, CC BY-NC-SA, #newsSdzeceribk

apvs
Oui bien sûr, et aussi : Dieu est un fumeur de havane ...
Ce qui par contre, n'est certainement pas un péché, c'est de penser - et même d'affirmer - que Marx n'est ni évêque, ni prêtre, ni catholique... ni chrétien ! Qu'il se taise, ça nous fera des vacances :))
david33
Lévitique 18, 22, «Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme; ce serait une abomination»,
Joséphine Cyr partage ceci
1124
Marx qualifie l'homosexualité d'"amour" qui se manifeste "précisément dans la rencontre sexuelle [sic !]", bien que le péché et l'amour soient opposés.
AveMaria44
🤮 🤮 🤮 Et Dieu pense le contraire