fr.news
71,7 k

Évêque d'Essen : Nous avons mis de côté les traditions et les coutumes... et nous n'avons aucun séminariste

L'évêque homosexualiste d'Essen, Franz-Josef Overbeck, a déclaré lors de la conférence de presse de l'ex-synode du 21 octobre qu'en 14 ans d'épiscopat, il avait enterré 300 prêtres et en avait ordonné 15. Sans assumer la responsabilité de ce désastre, il a dit aux personnes présentes qu'il avait ZÉRO séminariste.

En raison de cela [= son échec en tant qu'évêque], Overbeck estime que l'Église doit envisager "d'autres solutions" concernant "l'expérience spirituelle ecclésiale".

Après avoir admis avoir mis en place un système qui décourage les hommes catholiques de devenir prêtres, il a poursuivi en disant que "nous mettons toujours le Christ au centre de notre foi MAIS nous mettons de côté la tradition et les habitudes." Overbeck a plaidé pour l'ordination [invalide] des femmes diacres.

#newsUnlgbesibr

Etienne bis
Après avoir scié la branche sur laquelle il s'était assis, il constate qu'il en est tombé le cul par terre. Et ensuite, il précise que (selon lui) c'est bien ça la volonté de Dieu.
AveMaria44
La seule solution c'est le retour à la Tradition, mais ils n'en veulent pas car c'est leur condamnation
Catholique et Français
Oui, c’est la classique « fuite en avant » de tous les régimes révolutionnaires ou totalitaires.
AveMaria44
On arrête pas le progrès est leur slogan préféré
Grosminet
Les choses allaient mal au début de la république révolutionnaire régicide et athée, alors on alla encore beaucoup plus loin en instaurant la Terreur.
Grosminet
Si je traduis, il admet que Vatican II fut un désastre et souhaite par conséquent qu'on restaure l'Eglise catholique qu'on aille encore beaucoup plus loin avec le synode sur la synodalité qui n'est rien de moins qu'un Vatican III qui n'ose dire son nom.
Catholique et Français
En France, on nous a répété ad nauseam pendant des décennies que si le communisme avait été un échec dans les pays socialistes de l’Est et d’Asie, c’est parce qu’il n’y avait pas assez de communisme ! Et en ce moment on nous refait le coup avec la Démocratie Maçonnique : s’il y a des échecs de plus en plus nombreux, c’est qu’il n’y a pas assez de « démocratie » ! Un chien ne fait pas des …Plus
En France, on nous a répété ad nauseam pendant des décennies que si le communisme avait été un échec dans les pays socialistes de l’Est et d’Asie, c’est parce qu’il n’y avait pas assez de communisme ! Et en ce moment on nous refait le coup avec la Démocratie Maçonnique : s’il y a des échecs de plus en plus nombreux, c’est qu’il n’y a pas assez de « démocratie » ! Un chien ne fait pas des chats et tous ces gens sont d’un aplomb, d’une suffisance, d’une médiocrité, d’une mauvaise foi et d’une indigence intellectuelle inimaginables !