fr.news
131,3 k

Ouellet : "On me diffame"

Le cardinal de la Curie Marc Ouellet rejette fermement les allégations d'agression sexuelle contre lui contenues dans un recours collectif déposé cette semaine en Cour supérieure du Québec (communiqué …Plus
Le cardinal de la Curie Marc Ouellet rejette fermement les allégations d'agression sexuelle contre lui contenues dans un recours collectif déposé cette semaine en Cour supérieure du Québec (communiqué de vendredi soir, VaticanNews.va).
Les présumés attouchements inappropriés en public se seraient produits il y a plus de dix ans.
Ouellet répond: "Ayant pris connaissance des fausses accusations portées contre moi par la plaignante (F.), je nie fermement avoir posé des gestes déplacés à son égard et je considère comme diffamatoire l'interprétation et la diffusion de ces allégations comme une agression sexuelle."
Si une enquête civile est ouverte, il a déclaré qu'il y participera activement afin que la vérité soit établie et que son innocence soit reconnue.
Il est amusant de voir un représentant du Novus Ordo de François, profondément attaché au relativisme, invoquer le concept inaltérable de "vérité".
Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-ND, #newsFopbpxudiw
Carole Vachon
C'est quand même curieux, car son frère Paul a lui aussi été accusé d'agressions sexuelles sur des adolescentes dont il était l'enseignant. Le Cardinal Ouellet est natif de l'Abitibi, tout près de mon patelin.
Etienne bis
Ce qui est lamentable, c'est la déliquescence présente un peu partout dans les hautes sphères de cette Eglise... plus conciliaire et/ou synodale que catholique.
dvdenise
Il est amusant de voir un représentant du Novus Ordo de François, profondément attaché au relativisme, invoquer le concept inaltérable de "vérité".
Virginie Fortin partage ceci
329
"Il est amusant de voir un représentant du Novus Ordo de François, profondément attaché au relativisme, invoquer le concept inaltérable de "vérité"."