fr.news

Un prêtre Novus Ordo déplore l'eucharistie papale en Belgique : Ciboire dans une main, tasse de café dans l'autre

Le Révérend Peter Stravinskas a commenté sur CatholicWorldReport.com la conclusion irrespectueuse de François lors de l'Eucharistie du 29 septembre à Bruxelles au Stade Roi Beaudoin, Belgique. Points principaux.

- Depuis plus d'un an, François ne préside pas les "messes papales". Il se contente d'assister à la liturgie, en raison, nous dit-on, de ses limites physiques.

- Au Vatican, François copréside l'Eucharistie quotidienne dans sa chapelle privée, mais avec son prêtre-secrétaire comme célébrant principal.

- François a ouvert la liturgie par un "Bonjour !" bon marché, à la manière d'un animateur de talk-show à la télévision ou à la radio. - comme un animateur de talk-show à la télévision ou à la radio.
- Les vêtements des coprésidents étaient laids et la conception était bizarre, signifiant Dieu sait quoi.

- Le sanctuaire était également laid, minimaliste à souhait. Il aurait pu être une maison de réunion quaker.

- Il y avait des femmes serveurs en abondance. N'y a-t-il pas de séminaristes dans le pays qui auraient pu servir François ?

- À l'offertoire et après la communion, des dizaines d'enfants vêtus de jaune et de blanc ont entouré une image du globe terrestre sur le terrain de jeu et ont exécuté une danse liturgique [interdite].

- La prière eucharistique a été dite en différentes langues [ce qui est également interdit]. Cela détruit l'intégrité et l'unité de la prière.

- Alors que des centaines d'évêques, de prêtres et de diacres étaient présents, un seul [ !] prêtre a été montré sur le livestream du Vatican en train de distribuer la Sainte Communion. Des centaines de laïcs ont joué le rôle du clergé.

- Pratiquement tous les fidèles ont pris la communion sur la main. Les scouts l'ont reçue en riant et en plaisantant entre eux.

- Certains ministres de la communion "extraordinaires" ont rapporté des hosties non consommées avec un ciboire dans une main et une tasse à café ou une bouteille d'eau dans l'autre.

- Ce spectacle est exactement ce que les catholiques belges ont vécu pendant six décennies, et c'est pourquoi leur Église est si moribonde.

Traduction de l'IA

09:07
11,2 k
apvs

Espérons que François n'a pas oublié de dire "Au revoir !", à la fin ! 🥴
Si après un tel spectacle, quelqu'un ne désire toujours pas découvrir le rite traditionnel de la Messe, alors c'est qu'il n'a vraiment aucun soucis de son âme...