fr.news
2966

La bague du cardinal tombe par terre devant François

François a tenu son 7ème consistoire en créant 13 nouveaux cardinaux le 28 novembre. Tout le monde était masqué, sauf lui. Il a averti les néo-cardinaux qu'un esprit mondain pourrait considérer …Plus
François a tenu son 7ème consistoire en créant 13 nouveaux cardinaux le 28 novembre. Tout le monde était masqué, sauf lui.
Il a averti les néo-cardinaux qu'un esprit mondain pourrait considérer l'écarlate de leurs robes comme un signe d'éminence séculière. Lorsqu'il a fait de Marcello Semeraro un cardinal, qui a remplacé le cardinal Becciu, la bague de Semeraro est tombée au sol lorsque François a voulu la mettre à son doigt (vidéo ci-dessous).
Le cardinal Raniero Cantalamessa a fait preuve d'humilité en portant son habit de capucin à la place de la robe du cardinal.
Deux néo-cardinaux qui ne pouvaient pas venir à Rome, se sont joints en ligne. Les cardinaux romains ont regardé la cérémonie sur des écrans dans la basilique Saint-Pierre où d'autres cardinaux, connectés via Zoom, pouvaient être vus sur des écrans.
A la fin, les néo-cardinaux ont rendu visite à Benoît XVI, et François lui a embrassé les mains. Images
#newsHufcntdrjs
jamacor
Union De Prières-catholique
🥱 🤮 😷 🤒 🤮