Pas de surprise : Tucho falsifie Jean-Paul II en "Dignitas Infinita"

Tucho Fernández, préfet du dicastère pour la dissolution de la foi, se réfère à Jean-Paul II dans "Dignitas Infinita", mais le déforme.

Dans DI 39, Tucho promeut le pacifisme et propose la citation suivante de l'encyclique de Jean-Paul II "Redemptor hominis" (1979). "Au nom de Dieu et au nom de l'homme : Ne tuez pas ! Ne préparez pas la destruction et l'extermination des hommes ! Pensez à vos frères et sœurs qui souffrent de la faim et de la misère ! Respectez la dignité et la liberté de tout être humain ! (RH 16)"

Tucho laisse entendre que Jean-Paul II a toujours considéré que tuer en temps de guerre était une violation du cinquième commandement : "Tu ne tueras point". Mais ce n'est pas vrai. Jean-Paul II ajoute également dans le passage cité (RH 16) que "les armes modernes et les moyens de destruction" peuvent être utilisés dans les guerres pour "défendre les droits justes et la souveraineté".

Traduction de l'IA

AveMaria44
🤮 🤮 🤮 Surtout ne jugeons pas l'arbre à ses fruits, il reste cardinal de la Sainte Église catholique, sous François le pape qui va bien....
steack
Les argentins le surnomment " la trucha" mais je ne sais pas pourquoi
Etienne bis
Trucha, en Français, ce ne serait pas la truite ?
On voit tous qu'il n'y aucun rapport... Ni avec la "droiture" (proverbiale et en zig-zag) d'Imbroglio, ni avec celle de son boy dévoué le Fernandez.
steack
@Etienne bis oui. Je suppose que la truite est glissante et pas facile à saisir. Mais je ne suis pas un bon pécheur.
Etienne bis
C'est le totem de Fernandez quand il était chez les scouts. Et son qualificatif (à acquérir) c'était : "anguille sous roche" (en Français).