Merci Trudeau ! Une autre église incendiée au Canada

L'église anglicane St Anne, située à l'ouest de Toronto, a été entièrement détruite par un incendie le 9 juin.

L'église, vieille de 124 ans, contenait des peintures anciennes de trois artistes du Groupe des Sept qui avaient été installées dans l'église dans les années 1920. L'église était fermée à clé et personne ne se trouvait à l'intérieur.

Le Groupe des Sept était un collectif de peintres paysagistes canadiens, actif de 1920 à 1933, connu pour ses représentations saisissantes et vivantes de la nature sauvage canadienne. Leur travail a joué un rôle crucial dans le développement d'un style artistique canadien distinct et a laissé un héritage durable dans le patrimoine culturel du pays.

À la suite des accusations calomnieuses du socialiste de salon Justin Trudeau et des médias selon lesquelles l'Église catholique aurait commis des "meurtres de masse" d'enfants indiens il y a un siècle, près d'une centaine d'églises ont été incendiées ou vandalisées dans tout le Canada, bien qu'il ait été clair dès le départ, et confirmé après les fouilles, qu'il s'agissait de mensonges éhontés.

Traduction de l'IA

00:04
dvdenise
vérité vrai partage ceci
26
Canada une autre église incendiée
Claudius Cartapus
On dirait que les contrats de rénovation d'églises sont des occasions d'y mettre le feu. Ça revient trop souvent pour en mettre la faute sur un simple accident... Les ennemis de l'Église y trouvent tous un malin plaisir... 🤔