Cardinal Müller : il est impossible d'ordonner des femmes
Il a expliqué que le Christ n'a appelé que des hommes à être apôtres et que le prêtre, dans sa masculinité, représente le Christ, l'époux de l'Église, qui est son épouse.
Lorsque les femmes prétendent avoir une "vocation", il s'agit d'une "erreur", a expliqué le cardinal : "Les femmes ne sont pas appelées aux ordres sacrés. C'est du pur subjectivisme". Le Christ a institué ce sacrement uniquement pour les hommes et ne se contredit pas.
Le cardinal Müller a également qualifié le canular sur les abus d'"idéologie" fondée sur des préjugés contre l'Église : "Statistiquement, 95 % des abus commis sur des enfants [chiffres autrichiens: 99,7 %] se produisent dans le domaine de l'éducation familiale et de la jeunesse, ce qui n'a rien à voir avec la constitution hiérarchique et sacramentelle de l'Église et le célibat des prêtres".
Le cardinal met en garde contre une suspicion généralisée à l'égard des prêtres. "Il est typique des anciennes et nouvelles idéologies marxistes que ce ne soit pas l'individu qui soit coupable de ses actes, mais le collectif auquel il appartient". Le cardinal Müller a qualifié cette attitude d'"appel aux émotions".
Il a également souligné que "nous ne pouvons pas rester insensibles à ceux qui sont accusés innocemment et qui sont pris dans les rouages de la justice".
Traduction de l'IA