Cardinal Müller : il est impossible d'ordonner des femmes

"Une femme ne peut pas être ordonnée prêtre. C'est sacramentellement impossible", a déclaré le cardinal Gerhard Ludwig Müller à Kath.ch (7 juin). Il a expliqué que le Christ n'a appelé que des …Plus
"Une femme ne peut pas être ordonnée prêtre. C'est sacramentellement impossible", a déclaré le cardinal Gerhard Ludwig Müller à Kath.ch (7 juin).
Il a expliqué que le Christ n'a appelé que des hommes à être apôtres et que le prêtre, dans sa masculinité, représente le Christ, l'époux de l'Église, qui est son épouse.
Lorsque les femmes prétendent avoir une "vocation", il s'agit d'une "erreur", a expliqué le cardinal : "Les femmes ne sont pas appelées aux ordres sacrés. C'est du pur subjectivisme". Le Christ a institué ce sacrement uniquement pour les hommes et ne se contredit pas.
Le cardinal Müller a également qualifié le canular sur les abus d'"idéologie" fondée sur des préjugés contre l'Église : "Statistiquement, 95 % des abus commis sur des enfants [chiffres autrichiens: 99,7 %] se produisent dans le domaine de l'éducation familiale et de la jeunesse, ce qui n'a rien à voir avec la constitution hiérarchique et sacramentelle de l'Église et le célibat des prêtres".
Le cardinal met en …Plus
blanche52
A la Cène, première messe, il n'y avait aucune femme, pas même la Très Sainte Vierge !
Catholique et Français
Tout le monde ne pense pas comme vous : dans son ouvrage "Le secret de la Croix", sainte Édith Stein se livre à une méditation sur la présence de Marie aux côtés de Jésus et des apôtres le Jeudi Saint :
****
"La nuit même où Il était livré, le Seigneur Jésus prit du pain, puis, ayant rendu grâce, Il le rompit, et dit : "Ceci est mon Corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de Moi." …Plus
Tout le monde ne pense pas comme vous : dans son ouvrage "Le secret de la Croix", sainte Édith Stein se livre à une méditation sur la présence de Marie aux côtés de Jésus et des apôtres le Jeudi Saint :

****

"La nuit même où Il était livré, le Seigneur Jésus prit du pain, puis, ayant rendu grâce, Il le rompit, et dit : "Ceci est mon Corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de Moi." Après le Repas, Il fit de même avec la coupe, en disant : "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon Sang. Chaque fois que vous en boirez, faites cela en mémoire de Moi." (1 Corinthiens XI, 23-25)
Méditation
«L’Écriture ne le dit pas, mais il n'y a pas à douter que la Mère de Dieu était présente. Sûrement Elle est venue à Jérusalem comme toujours pour la fête de Pâques et a célébré le repas pascal avec tout le groupe qui suivait Jésus. Elle qui gardait toutes les Paroles de Jésus dans son cœur - combien Elle aura dû accueillir en Elle Son discours d'adieu : «J'ai désiré ardemment célébrer ce Repas pascal avec vous.» (Lc 22, 15) Ne pensait-Elle pas à ce moment-là aux noces de Cana [1] ? Maintenant Son Heure était venue. Maintenant Il pouvait donner ce qu'alors Il ne pouvait suggérer qu'en symbole. Le lavement des pieds : Il était parmi eux comme celui qui sert (Jn 13). Ainsi l'avait-Elle vu durant toute sa Vie. Ainsi avait-Elle Elle-même vécu et vivrait-Elle encore. Elle comprenait le sens mystique du Lavement des pieds (Cf. Jn 13, 2-11) : celui qui s'approche du saint Repas doit être complètement pur. Mais seule Sa Grâce peut donner cette Pureté. Ta Communion, ma Mère ! N'était-elle pas comme un retour à cette unité insaisissable, lorsque Tu Le nourrissais de ta Chair et de ton Sang ? Mais maintenant, c'est Lui qui Te nourrit. Ne vois-Tu pas en cette heure le Corps mystique tout entier devant Toi, celui qui doit croître par ce saint Repas ? Ne Le reçois-tu pas déjà maintenant en tant que Mère, comme demain au Pied de la Croix il Te sera remis ? Ne vois-Tu pas aussi toutes les offenses qui seront faites au Seigneur dans ces Espèces, et n’offres-Tu pas satisfaction pour cela ? Ô Mère, apprends-nous à recevoir le Corps du Seigneur comme Tu l’as reçu.»
Source : -Édith Stein. Le Secret de la Croix.
apvs
La sainte Vierge était là, il n'y a même pas à en douter une seule seconde. Mais pas dans la pièce de la sainte Cène, en compagnie des apôtres : on lui porta la sainte Communion. Comment Jésus aurait-Il pu laver les pieds... d'une femme, en même temps que ceux des hommes ?? Comment surtout aurait-Il pu laisser penser que sa Mère allait comme ses douze apôtres "faire cela en mémoire de Lui" (…Plus
La sainte Vierge était là, il n'y a même pas à en douter une seule seconde. Mais pas dans la pièce de la sainte Cène, en compagnie des apôtres : on lui porta la sainte Communion. Comment Jésus aurait-Il pu laver les pieds... d'une femme, en même temps que ceux des hommes ?? Comment surtout aurait-Il pu laisser penser que sa Mère allait comme ses douze apôtres "faire cela en mémoire de Lui" ( recevoir ce soir là le sacrement de l'Ordre) ? Impossible que le Seigneur ait pu laisser possible une telle interprétation, introduire un tel quiproquo, qui justifierait les revendications hérétiques d'aujourd'hui sur l'ordination invalide des femmes.
Le fait que Marie ait été à sa place de femme, en toute humilité, ne l'empêcha en rien d'être en réalité la plus proche du Christ, spirituellement parlant.
Bien à vous en cette fête du Sacré-Cœur +
blanche52
@Catholique et Français : ce n'est pas que "je pense", c'est dans l'Evangile. Maintenant les précisions d'apvs me semblent tout-à-fait à propos.
Catholique et Français
Une bonne catholique, une sainte femme catholique devrait s'agenouiller devant la Très Sainte Vierge Marie et La prendre pour modèle : Elle est toujours restée au second plan, bien que toujours présente partout, elle est toujours restée dans l'Humilité et n'a jamais revendiqué la moindre fonction officielle ou sacerdotale. Et pourtant Elle est l'Âme de l'Église, son Coeur et c'est pour cela que …Plus
Une bonne catholique, une sainte femme catholique devrait s'agenouiller devant la Très Sainte Vierge Marie et La prendre pour modèle : Elle est toujours restée au second plan, bien que toujours présente partout, elle est toujours restée dans l'Humilité et n'a jamais revendiqué la moindre fonction officielle ou sacerdotale. Et pourtant Elle est l'Âme de l'Église, son Coeur et c'est pour cela que les siècles des siècles La disent Bienheureuse, Mère de Dieu, Reine du Ciel, Reine de Anges...
apvs
Certaines femmes devraient se poser la question : la très sainte Mère de Dieu, Reine de l'univers à la droite de son Fils, se sent-elle frustrée éternellement de n'avoir pas été prêtresse ordonnée sur la terre ?
Et si le sacrement de l'ordre était un droit confisqué pour eux-mêmes par les hommes orgueilleux : alors pourquoi de grands saints - tel saint François d'Assise - auraient-ils décliné …Plus
Certaines femmes devraient se poser la question : la très sainte Mère de Dieu, Reine de l'univers à la droite de son Fils, se sent-elle frustrée éternellement de n'avoir pas été prêtresse ordonnée sur la terre ?
Et si le sacrement de l'ordre était un droit confisqué pour eux-mêmes par les hommes orgueilleux : alors pourquoi de grands saints - tel saint François d'Assise - auraient-ils décliné l'honneur d'être ordonnés prêtres, au lieu de s'en emparer ?