fr.news
2987

Le cardinal Müller attaque les évêques allemands de front

Le cardinal Gerhard Ludwig Müller a déclaré à kath.net (13 avril) qu'il est scandaleux que les évêques allemands abusent de l'argent de l'Église pour financer des plates-formes Internet contraires …Plus
Le cardinal Gerhard Ludwig Müller a déclaré à kath.net (13 avril) qu'il est scandaleux que les évêques allemands abusent de l'argent de l'Église pour financer des plates-formes Internet contraires à la doctrine catholique et à la morale catholique.
D'après le contexte, il est évident que Müller parle de la page de nouvelles des évêques katholisch.de, l'accusant d'avoir diffamé son Manifeste de la foi comme une "collection de demi-vérités."
Müller attribue à katholisch.de un "infâme manque de foi" qui se manifeste de manière "insurpassable".
Les raisons : katholisch.de - explique Müller - exploite les abus sexuels pour exiger la bénédiction de la fornication homosexuelle, pour ridiculiser le célibat sacerdotal et les vœux religieux, et pour minimiser les péchés contre l'indissolubilité du mariage, en présentant même ces choses comme un remède contre les abus.
Image: Reinhard Marx, Gerhard Ludwig Müller, © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsYkmdflgzhf
jacouille54
Les Allemands feraient surtout bien de cesser de payer l'impôt ecclésiastique. L'Eglise d'Allemagne possède déjà une fortune kolossal et l'impôt ecclésiastique fait encore rentrer 4-5 milliards par an dans leurs caisses.
AveMaria44
Il y a déjà longtemps que le Rhin se jette dans le Tibre......