fr.news
72,8 k

Décadence : Uriner dans une église est une forme de "liberté d'expression"

Éloïse Bouton, 39 ans, est une exhibitionniste et ancienne membre des Femen. Accompagnée d'une dizaine de journalistes de l'oligarchique, elle est entrée seins nus dans l'église Sainte-Marie-Madeleine à Paris en décembre 2013 alors qu'une chorale répétait des chants de Noël.

Un morceau de foie de bœuf à la main, elle a uriné sur le sol et mimé un "avortement de Jésus" devant la table du Novus Ordo.

Bouton a été condamnée à un mois de prison avec sursis, peine confirmée à deux reprises en appel, puis en révision.

Mais le 13 octobre, la Cour européenne des "droits de l'homme" a estimait que la performance de Bouton participait de la "liberté d'expression" et a condamné la France à verser à l'exhibitionniste 9800 euros, dont 7800 euros pour les frais de justice et 2000 euros pour le préjudice moral.

Imaginez si Bouton avait fait la même chose dans une synagogue...

Image: Éloïse Bouton © wikipedia, CC BY-SA, #newsKlzokiynly

Olivier L
Après la comédie parlementaire, la comédie judiciaire : les polichinelles de la justice française et de la justice européenne se ridiculisent en affirmant une règle puis son contraire dans la même affaire. Justice schizophrène !
apvs
Espérons qu'à présent, elle pense à mettre des couches ! 🥴 🤮
Etienne bis
Sortons de la pseudo UE et de CEDH : ils nous pompent l'air et nous les payons.
Catholique et Français
Abominable ! Tout Catholique instruit et formé devrait savoir que dès qu'il entend les mots "Droits de l'Homme", satan se cache derrière, avec ses gros sabots et ses cornes; et donc la "Cour européenne des "droits de l'homme""... Maintenant, puisqu'il s'agit de "Liberté d'Expression" ou de "Liberté artistique", que se passerait-il si j'allais faire caca sur le coran ou la statue de Marianne, …Plus
Abominable ! Tout Catholique instruit et formé devrait savoir que dès qu'il entend les mots "Droits de l'Homme", satan se cache derrière, avec ses gros sabots et ses cornes; et donc la "Cour européenne des "droits de l'homme""... Maintenant, puisqu'il s'agit de "Liberté d'Expression" ou de "Liberté artistique", que se passerait-il si j'allais faire caca sur le coran ou la statue de Marianne, cracher dans une synagogue ou pisser sur le Mémorial de la Shoah ????
AveMaria44
Suppôt de Satan......à exorciser
Aube de la Force
A Metz,la liberté d'exprimer les droits de Dieu sera-t-elle récompensée ?LE MONDE A L'ENVERS,TOUJOURS DANS LE SENS CONTRAIRE A CELUI VOULU PAR NOTRE-SEIGNEUR. Kyrie Eleison.
Sainte Blandine
A vomir, la CDEH est satanique