Clicks1.4K
fr.news
3

Viganò : La crèche du Vatican est obscène

Personne doué de bon sens n'identifierait les horribles statues de la place Saint-Pierre à une crèche, observe l'archevêque Viganò dans une déclaration du 22 décembre

Il qualifie les figures de la crèche de "totems" inquiétants et de "statues obscènes en céramique" dans lesquelles il n'y a rien de chrétien.

Cette crèche répète la vieille erreur qui a été faite lorsque les églises ont été éventrées, les autels dépouillés, et la doctrine simple et cristalline corrompue par un embrouillamini ambigu, "typique des hérétiques", analyse Viganò.

Pour lui, "cette chose" n'est pas une crèche car elle ne représente pas le mystère de l'Incarnation.

Il la qualifie plutôt de "monstruosité irrévérencieuse", marque de la religion universelle du Nouvel Ordre Mondial, et "expression de l'apostasie, de l'immoralité et du vice" et "de la laideur érigée en modèle".

#newsYvhsuahubp

jamacor
apvs
Cette... oeuvre est celle d'un nostalgique des "bidibulles", ou de ces jouets en bois que les enfants font jaillir de leur trou en leur appuyant sur la tête. Mais la crèche n'est pas un jouet pour enfant, c'est la représentation sacrée de l'Enfant qui est Dieu, né de la Vierge dans la grotte de Bethléem.
Ramener la crèche à un jouet lego ou bidibulle pour enfant est un authentique sacrilège.
AveMaria44
Il a raison 🤮 🤮 🤮