L'ennemi de la Sainte Messe : Vittorio Viola

Le plus grand ennemi du rite romain, avec le cardinal Parolin, est Monseigneur Vittorio Viola, secrétaire du Dicastère pour la Liturgie, surnommé "Monseigneur Nada, Nada, Nada", écrit PaixLiturgique.fr (11 juillet).

- Viola est franciscain et porte l'anneau épiscopal de Monseigneur Annibale Bugnini, l'inventeur du Novus Ordo.

- Viola a été le principal architecte du "Desiderio desideravi", l'interprète strict de la "Traditionis custodes" et le partisan de toutes les interdictions, la dernière en date étant la célébration de la Sainte Messe à la fin du pèlerinage de Covadonga.

- Cela lui a valu le surnom de "Monseigneur Nada, Nada, Nada" (rien, rien, rien).

- Viola est issu de l'Athénée pontifical Sant'Anselmo de Rome, dédié à la liturgie et en parfaite symbiose avec le Dicastère pour la liturgie.

- Il doit sa carrière à Monseigneur Domenico Sorrentino, qui fut secrétaire de la Congrégation pour la Liturgie et qui est aujourd'hui archevêque d'Assise.

- Viola est beaucoup plus travailleur que son patron, le cardinal Roche, venu à Rome parce que les évêques anglais ne voulaient plus de ce prélat incompétent qui avait réussi à ruiner le riche diocèse de Leeds en moins de cinq ans.

- Viola, qui déteste le rite romain, s'est imposé comme un personnage clé de son dicastère.

- Il est à l'origine du bannissement systématique des jeunes prêtres dont les évêques demandent au Dicastère pour la liturgie de leur permettre de célébrer la messe.

- Il a dit à Monseigneur François Touvet, évêque coadjuteur de Fréjus-Toulon, que les nouveaux prêtres qui voulaient être ordonnés pour la Société des Missionnaires de la Divine Miséricorde ne pouvaient être ordonnés que selon le Novus Ordo et ne pouvaient célébrer que selon le Novus Ordo.

Traduction de l'IA

dixi amicos
Très haut, tout-puissant, bon Seigneur, à toi sont les louanges, la gloire et l'honneur, et toute bénédiction. A toi seul, Très-Haut, ils conviennent, et nul homme n'est digne de te nommer. Loué sois-tu, mon Seigneur, avec toutes tes créatures, spécialement messire frère soleil, qui est le jour, et par lui tu nous illumines. Et il est beau et rayonnant avec grande splendeur, de toi, Très-Haut …Plus
Très haut, tout-puissant, bon Seigneur, à toi sont les louanges, la gloire et l'honneur, et toute bénédiction. A toi seul, Très-Haut, ils conviennent, et nul homme n'est digne de te nommer. Loué sois-tu, mon Seigneur, avec toutes tes créatures, spécialement messire frère soleil, qui est le jour, et par lui tu nous illumines. Et il est beau et rayonnant avec grande splendeur, de toi, Très-Haut, il porte le signe. Loué sois-tu, mon Seigneur, pour soeur lune et les étoiles, dans le ciel tu les as formées claires, précieuses et belles. Loué sois-tu, mon Seigneur, pour frère vent, et pour l'air et le nuage et le ciel serein et tous les temps, par lesquels à tes créatures tu donnes soutien. Loué sois-tu, mon Seigneur, pour soeur eau, qui est très utile et humble, et précieuse et chaste. Loué sois-tu, mon Seigneur, pour frère feu, par lequel tu illumines la nuit, et il est beau et joyeux, et robuste et fort. Loué sois-tu, mon Seigneur, pour saeur notre mère la terre, qui nous soutient et nous gouverne, et produit divers fruits avec les fleurs colorées et l'herbe. Loué sois-tu, mon Seigneur, pour ceux qui pardonnent par amour pour toi et supportent maladies et tribulations. Heureux ceux qui les supporteront en paix. Car par toi, Très-Haut, ils seront couronnés. Loué sois-tu, mon Seigneur, pour soeur notre mort corporelle, à qui nul homme vivant ne peut échapper. Malheur à ceux qui mourront dans les péchés mortels, heureux ceux qu'elle trouvera dans tes très saintes volontés, car la seconde mort ne leur fera pas mal. Louez et bénissez mon Seigneur,et rendez-lui grâces et servez-le avec grande humilité.
Etienne bis
Ne faudrait-il pas l'envoyer comme aumônier de la campagne électorale de D. Trump ? 🤔
Toujours placé à un mètre derrière son candidat, il aurait toutes ses chances de prendre une balle perdue... 🤗 Et donc celles - quel bonheur pour un prélat ! - de mourir en martyr du devoir ! 🤗🤗🤗
Etienne bis
Vous noterez, svp, qu'il a bien toute la gueule de l'emploi.