fr.news
131,4 k

Schneider : Pie X n'était déjà pas assez vigilant dans la nomination des cardinaux

L'évêque Athanasius Schneider a publié un livre en anglais intitulé "Flee from Heresy : A Catholic Guide to Ancient and Modern Errors", paru le 16 juillet (Sophia Press).

S'adressant à LifeSiteNews.com, il explique que le modernisme philosophique et théologique condamné par Pie X au début du 20e siècle "a été réalisé dans toutes ses conséquences dévastatrices dans la vie de l'Église aujourd'hui.

De hautes autorités ecclésiastiques promeuvent aujourd'hui ce modernisme par le biais de diverses déclarations et actes officiels : "Le document Fiducia supplicans, qui autorise la [pseudo] bénédiction des couples adultères et sodomites qui vivent ensemble dans une union publique et objectivement pécheresse, en est un exemple frappant".

Les "responsables du Saint-Siège" [= le pape François et Tucho] font croire que la bénédiction ne concerne pas la relation, mais les deux personnes qui constituent ce concubinage, "défiant ainsi la logique, outrageant la raison et trompant toute l'Église et le monde".

Monseigneur Schneider donne un exemple de la mentalité actuelle faite de relativisme, de contradictions, de sophismes et d'acrobaties mentales :

Aujourd'hui, si quelqu'un dans l'Église défend une vérité traditionnelle [= catholique] de la foi et sa validité permanente, on lui dit : "Vous avez raison ! Et si quelqu'un d'autre dans l'Église nie ou relativise la même vérité, on lui dit : 'Vous avez raison aussi !

Et si une troisième personne fait alors la remarque logiquement correcte : Je ne comprends pas : comment l'Église peut-elle confesser la vérité et en même temps permettre à des personnes de nier cette vérité en toute impunité ? Cette personne reçoit alors cette réponse cynique : 'Vous avez raison aussi'"
.

Monseigneur Schneider observe que les modernistes sont restés cachés pendant le pontificat de Pie X, mais qu'ils ont ensuite commencé à se manifester lentement par le biais de la politique personnelle ecclésiastique.

L'évêque explique que "Pie X n'a pas toujours été assez vigilant dans la sélection des candidats au cardinalat".

Trois mois avant sa mort, Pie X a nommé cardinal l'archevêque Giacomo della Chiesa. Della Chiesa était un disciple du célèbre cardinal anti-catholique Rampolla et n'était pas d'accord avec la politique de Pie X. À la mort de Pie X, il est élu son successeur et prend le nom de Benoît XV.

Sous le pontificat de Benoît XV, le soin et la vigilance nécessaires à la sélection des nouveaux évêques et cardinaux ont commencé à diminuer, écrit Schneider.

Les pontificats suivants ont préparé le terrain pour la situation du début du Concile Vatican II, "où la grande majorité de l'épiscopat était déjà infectée par des sympathies non critiques pour le libéralisme théologique [= relativisme]".

Traduction de l'IA

AveMaria44
Évitez celui qui est hérétique, après l’avoir averti une et deux fois ;
sachant que quiconque est en cet état, est perverti, et qu’il pèche comme un homme qui se condamne lui-même par son propre jugement
.Tt 3, 10-11
Romano Pasquino
Quelle coquetterie de la part d'Athanase Schneider (la restauration de l'ordre des chanoines réguliers de Coimbra dont il est membre, a été une opération de camouflage de l'Engelwerk=Œuvre des anges=Opus angelorum, fondée sur les révélations de Gabriele Bitterlich, qui finirent quand même par faire l'objet de sévères mises en garde de la part du cardinal Joseph Ratzinger) de s'en prendre à …Plus
Quelle coquetterie de la part d'Athanase Schneider (la restauration de l'ordre des chanoines réguliers de Coimbra dont il est membre, a été une opération de camouflage de l'Engelwerk=Œuvre des anges=Opus angelorum, fondée sur les révélations de Gabriele Bitterlich, qui finirent quand même par faire l'objet de sévères mises en garde de la part du cardinal Joseph Ratzinger) de s'en prendre à saint Pie X alors que c'est Benoît XV qui, dès le début de son pontificat, a délibérément ruiné, par ses premiers actes pontificaux, tout ce que Pie X avait entrepris contre le modernisme.
Preuve en est, entre autres, le comportement de Benoît XV contre le serviteur de Dieu Jean Volpi, évêque d'Arezzo (après avoir été à Lucques le directeur spirituel de sainte Gemme Galgani et de la bienheureuse Hélène Guerra dont la canonisation est prochaine ; le défenseur de Thérèse Secomandi, harcelé par le démon ; etc.) qu'il a destitué de façon particulièrement ignoble, en 1919, avec le concours de clercs modernistes porte-paroles des francs-maçons.
Cf. Angelo TAFI, Il Servo di Dio Mons. Giovanni Volpi (1860-1931), Arezzo, 1981, 1 vol. (585 p.). Si le deuxième concile du Vatican avait été réellement un concile pastoral, tous ses participants auraient demandé par acclamation la canonisation de cet évêque pour l'activité pastorale qu'il a déployée à Lucques, à Arezzo et finalement à Rome où il avait été relégué.
Une fâcheuse et invétérée tradition souveraine pontificale veut qu'un pape ne répare pas les iniquités qu'il commet dans l'exercice de sa charge : plus encore qu'infaillible, il est impeccable. Même Pie XII n'en sort pas indemne (peu de fidèles savent que le Saint-Office ne prenait aucune décision sans l'ordre du pape ; ne serait-ce que pour mettre un ouvrage à l'Index), en condamnant à tort monseigneur Joseph Cognata (1885-1972), évêque de Bova.
Cf. Ilario TOLOMIO, Attorno alla condanna canonica del vescovo Giuseppe Cognata, Padova, 2023, 1 vol. (85 p.). L'auteur fait l'inventaire des mensonges successifs proférés sans scrupule par le Saint-Office, couvert par Pie XII, pour étouffer l'inique condamnation de cet évêque.
Enfin, les personnes qui veulent vraiment fortifier leur foi, s'intéresseront encore à ces trois victimes d'abus souverains pontificaux : les serviteurs de Dieu Jérôme Gracian de la Mère de Dieu (1545-1614), Pantaléon Palma (1875-1935) et Dolindo Ruotolo (1882-1970).
Notre victime préférée reste cependant Barthélemy Carranza de Miranda (1503-1576), évêque de Tolède, pour les grâces qu'il nous a obtenues de Dieu. Cf. toutes les études que lui a consacrées, pendant plus de quarante années, José Ignacio TELLECHEA IDÍGORAS
AveMaria44
"Fuyez l'hérésie" mais n'hésitez pas à dénoncer l'hérétique. Le modernisme est l’égout de toutes les hérésies, donc un moderniste est un super hérétique...comment pourrait-il être pape ? Si Saint Pie X n'a pas été assez vigilant que dire de Pie XII, Jean XXIII, Paul VI et alii ?
steack
L'ex sedevacantiste @Marie Blanche colombe, menteur, parjure et diffamateur de Mgr Schneider a écrit "Après avoir accusé discrètement le Pape et la cdf d'être modernistes( exemplede FS)"
Or notre ex sedevacantiste ne peut ignorer que Mgr Schneider a accusé officiellement son pape d'être heretique :
Mgr Schneider cite 3 papes ayant erré dans la foi …
Au sujet de FS, il semble avoir oublié un …Plus
L'ex sedevacantiste @Marie Blanche colombe, menteur, parjure et diffamateur de Mgr Schneider a écrit "Après avoir accusé discrètement le Pape et la cdf d'être modernistes( exemplede FS)"
Or notre ex sedevacantiste ne peut ignorer que Mgr Schneider a accusé officiellement son pape d'être heretique :

Mgr Schneider cite 3 papes ayant erré dans la foi …

Au sujet de FS, il semble avoir oublié un signe du Ciel : Dr Marshall dit que la foudre qui vaporisa la clé …
steack
L'ex sedevacantiste @Marie Blanche colombe, menteur, parjure et diffamateur de Mgr Schneider demande la citation, or elle se trouve sur la photo...
steack
L'ex sedevacantiste @Marie Blanche colombe, menteur, parjure et diffamateur de Mgr Schneider a écrit hérétiquement "Il n'est aucunement question d'hérésie mais d'erreurs. Qui d'ailleurs n'en sont pas, mgr Schneider se trompe".
🤪 Il pense donc que Dieu veut positivement l'Islam et toutes les autres fausses religions qui menent en Enfer 🤮 😱 😱
6 autres commentaires de steack
steack
"Dans mes prières, je me souviendrai du peuple de Jordanie tout entier – chrétiens et musulmans – et de manière spéciale des malades et des personnes âgées.
Avec gratitude, j’invoque d’abondantes bénédictions sur Son Altessse le roi et sur toute la nation.
Que Dieu vous bénisse tous ! Que Dieu bénisse la Jordanie !
Que saint Jean-Baptiste protège l’Islam, tout le peuple de la Jordanie et …Plus
"Dans mes prières, je me souviendrai du peuple de Jordanie tout entier – chrétiens et musulmans – et de manière spéciale des malades et des personnes âgées.
Avec gratitude, j’invoque d’abondantes bénédictions sur Son Altessse le roi et sur toute la nation.
Que Dieu vous bénisse tous ! Que Dieu bénisse la Jordanie !
Que saint Jean-Baptiste protège l’Islam, tout le peuple de la Jordanie et tous ceux qui ont participé à cette célébration, une célébration mémorable ! Je vous suis reconnaissant à tous.
Merci. »
Jean-Paul II, mardi 21 mars 2000 – Visite à WADI AL-KHARRAR en Jordanie
steack
Comme vous pourriez tout autant expliquer celui ci par Vatican 2...
steack
L'ex sedevacantiste @Marie Blanche colombe, menteur, parjure et diffamateur de Mgr Schneider a écrit "Est-ce que vous avez fait l'effort de comprendre son geste". C'est pourtant très facile puisque tous les papes conciliaires professent l'hérésie suivante :
L’Église catholique considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles …Plus
L'ex sedevacantiste @Marie Blanche colombe, menteur, parjure et diffamateur de Mgr Schneider a écrit "Est-ce que vous avez fait l'effort de comprendre son geste". C'est pourtant très facile puisque tous les papes conciliaires professent l'hérésie suivante :

L’Église catholique considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes. (NA §2)
steack
Cette hérésie est contraire au décret pour les jacobites du Concile de Florence
steack
L'ex sedevacantiste @Marie Blanche colombe, menteur, parjure et diffamateur de Mgr Schneider prétend faussement et pathetiquement que le même verbe "vouloir" pourrait avoir deux sens différents dans une même phrase : vouloir positivement les différences de sexe par exemple.et vouloir les différences de religion de façon permissive.
C'est pathétique de mauvaise foi et de mauvaise syntaxe.
Il a …Plus
L'ex sedevacantiste @Marie Blanche colombe, menteur, parjure et diffamateur de Mgr Schneider prétend faussement et pathetiquement que le même verbe "vouloir" pourrait avoir deux sens différents dans une même phrase : vouloir positivement les différences de sexe par exemple.et vouloir les différences de religion de façon permissive.
C'est pathétique de mauvaise foi et de mauvaise syntaxe.
Il a dû digérer un paquet d'hérésies pour en arriver à un tel niveau de papolatrie !!!
steack
L'ex sedevacantiste @Marie Blanche colombe, menteur, parjure et diffamateur de Mgr Schneider a écrit faussement "Il préfère les méchantes interprétations".
Or le même verbe de la même phrase ne peut JAMAIS avoir deux sens différents pour tous les sujets du meme verbe de la même phrase. Mais les gogos papolatries sont prêts à toutes réputation serviles quitte à tordre le sens. Il n'y y a …Plus
L'ex sedevacantiste @Marie Blanche colombe, menteur, parjure et diffamateur de Mgr Schneider a écrit faussement "Il préfère les méchantes interprétations".
Or le même verbe de la même phrase ne peut JAMAIS avoir deux sens différents pour tous les sujets du meme verbe de la même phrase. Mais les gogos papolatries sont prêts à toutes réputation serviles quitte à tordre le sens. Il n'y y a qu'une seule interprétation possible : soit Dieu a voulu positivement les différences de sexes soit Il les a seulement permises.
Mgr Schneider a bien compris qu'il avait affaire à une supercherie conciliaire bien connue depuis 60ans.
D'ailleurs son pape n'a jamais corrigé publiquement sa phrase hérétique
Par ailleurs il est d'autant plus menteur qu'il sait parfaitement que son ancien avatar l'ex Arthur De la Baure, sedevacantiste militant a maintes fois été humilié par moi en raison de son ancienne religion sedevacantiste, qui ne m'inspire que pitié.
steack
l'Interview complète de Mgr Schneider
Mgr Schneider : "Le pape Pie X n'a pas t…