fr.news

Léon XIV maintient le cardinal Roche qui réduit la messe traditionnelle en latin

Le journaliste d'EWTN Raymond Arroyo a parlé dans son émission World Over du 16 octobre de la messe traditionnelle en latin aux États-Unis. Ses principales questions et commentaires.

- Les évêques américains annoncent l'interdiction de la messe traditionnelle en latin afin de se conformer au document de feu le pape François, 'Traditionis Custodes'.

- Ce document semble injuste.

- Les efforts pour mettre en œuvre la directive du pape François se poursuivent. Onze diocèses américains l'ont déjà adoptée.

- On aurait pu penser qu'avec le nouveau pape, cela aurait pu cesser.

- Une toute nouvelle interdiction de la messe en latin a été annoncée dans le diocèse de Knoxville, dans le Tennessee. Les prêtres de ce diocèse ont annoncé qu'avec leur évêque, Mark Beckman, ils commenceront à passer au Novus Ordo à la fin du mois de décembre.

- Il convient de noter que le mandat du cardinal Roche, qui est à la tête de la Congrégation pour la liturgie, vient d'être renouvelé par Léon XIV. C'est le bureau du cardinal Roche, du moins dans le cas du diocèse de Knoxville, qui a contacté l'évêque : "Hé, mettez-vous en œuvre 'Traditionis Custodes' ?" C'est-à-dire : Quand allez-vous mettre un terme à ce vieux rite ? Il semble que le pape actuel se soit rallié à ce qui se passe aujourd'hui.

- Dans une longue interview récente, Léon XIV a déclaré que si l'on célèbre l'Eucharistie en latin et que l'on conserve l'encens et certains des ornements, cela suffira à satisfaire les fidèles de la Messe en latin.

- Il a été suggéré que si vous voulez l'ancienne messe, vous rompez en quelque sorte l'unité avec le pape. C'est cette idée que la perspective ou les préférences personnelles du Pape ne peuvent pas être mauvaises. Est-ce vraiment que ce que le dernier pape dit est ce qui est valable ?

- Si la bibliothèque du Vatican peut autoriser une salle de prière musulmane, je pense que les catholiques qui aiment l'ancien rite devraient avoir le droit de célébrer ce rite dans leur paroisse ?

- Aux États-Unis, les gens ont traversé le pays pour se rapprocher de ces communautés traditionnelles de la messe en latin. Mais aujourd'hui, les messes ont disparu de leurs communautés.

Traduction de l'IA

00:40
91,1 k
An.Cve

@jean-yves macron Arrêtez votre délire.
Vous n'avez aucune crédibilité en relayant les bouffonneries d'un esprit sentimental qui traduit une certaine faiblesse dans la pensée. De plus en bon libéral vous êtes un sectaire né et ne supportez pas la contradiction. Vous préférez bloquer plutôt que de répondre à des arguments de fond. Avant de relayer votre poison moderniste les lecteurs doivent savoir que vous êtes une girouette tantôt fidèle de la secte conciliaire tantôt fidèle de la FSSPX et de la Résistance. Dieu merci vos propos ont une audience limité de sorte que vous ne faites pas autant de dégâts qu'espérer par le maître de l'hérésie.

Grosminet

@An.Cve De fait, ce triste sire, ne pouvant plus supporter mes corrections fraternelles, m'a bloqué depuis longtemps.

steack

Idem pour moi. Il ne supporte pas la contradiction parce qu'il n'a rien à lui opposer à l'appui de ses delires progressistes.

Grosminet

@steack Bienvenue dans la liste noire de J.-Y. Macron ! 😉

Grosminet

Léon XIV renouvelle le mandat de Roche, après celui de Tucho l'orgasmologue à la CDF. Après, aussi, avoir affirmé qu'un défenseur de la vie des enfants à naître ne pouvait se considérer catholique qu'à condition de militer également pour l'abolition de la peine capitale. Et ne parlons pas de ses nominations catastrophiques. Non, le relèvement de l'Eglise ne se fera pas sous son règne.

Grosminet

- Dans une longue interview récente, Léon XIV a déclaré que si l'on célèbre l'Eucharistie en latin et que l'on conserve l'encens et certains des ornements, cela suffira à satisfaire les fidèles de la Messe en latin.
Léon XIV, qui n'a manifestement rien compris à la liturgie de toujours, aurait avantage à en approfondir sa connaissance, ne serait-ce qu'en lisant (relisant ?) le Bref examen critique du nouvel Ordo Missae. La Messe de toujours, c'est infiniment plus qu'une question de latin, d'encens et d'ornements.

Pauvre messe de Saint Pie V, joyau de la tradition devenue le porte standard de l'hérésie sedevacantiste.
Il faudrait commencer par la déconnecter et la nettoyer de l'hérésie lefebvriste pour lui rendre son vrai visage et tous ses droits.

An.Cve

@steack A Rome le provisoire peut durer 5 ans (Au moins)...

steack

Officiellement le maintien est provisoire ....