Léon XIV maintient le cardinal Roche qui réduit la messe traditionnelle en latin
- Les évêques américains annoncent l'interdiction de la messe traditionnelle en latin afin de se conformer au document de feu le pape François, 'Traditionis Custodes'.
- Ce document semble injuste.
- Les efforts pour mettre en œuvre la directive du pape François se poursuivent. Onze diocèses américains l'ont déjà adoptée.
- On aurait pu penser qu'avec le nouveau pape, cela aurait pu cesser.
- Une toute nouvelle interdiction de la messe en latin a été annoncée dans le diocèse de Knoxville, dans le Tennessee. Les prêtres de ce diocèse ont annoncé qu'avec leur évêque, Mark Beckman, ils commenceront à passer au Novus Ordo à la fin du mois de décembre.
- Il convient de noter que le mandat du cardinal Roche, qui est à la tête de la Congrégation pour la liturgie, vient d'être renouvelé par Léon XIV. C'est le bureau du cardinal Roche, du moins dans le cas du diocèse de Knoxville, qui a contacté l'évêque : "Hé, mettez-vous en œuvre 'Traditionis Custodes' ?" C'est-à-dire : Quand allez-vous mettre un terme à ce vieux rite ? Il semble que le pape actuel se soit rallié à ce qui se passe aujourd'hui.
- Dans une longue interview récente, Léon XIV a déclaré que si l'on célèbre l'Eucharistie en latin et que l'on conserve l'encens et certains des ornements, cela suffira à satisfaire les fidèles de la Messe en latin.
- Il a été suggéré que si vous voulez l'ancienne messe, vous rompez en quelque sorte l'unité avec le pape. C'est cette idée que la perspective ou les préférences personnelles du Pape ne peuvent pas être mauvaises. Est-ce vraiment que ce que le dernier pape dit est ce qui est valable ?
- Si la bibliothèque du Vatican peut autoriser une salle de prière musulmane, je pense que les catholiques qui aiment l'ancien rite devraient avoir le droit de célébrer ce rite dans leur paroisse ?
- Aux États-Unis, les gens ont traversé le pays pour se rapprocher de ces communautés traditionnelles de la messe en latin. Mais aujourd'hui, les messes ont disparu de leurs communautés.
Traduction de l'IA