Un évêque corrige les exagérations homosexuelles de François

La déclaration de François sur l'homosexualité dans l'Eglise est un exemple de sa "spontanéité" qui peut parfois "lui jouer des tours", a déclaré Mgr José Luis Retana, évêque de Salamanque (Espagne), à LaGacetaDeSalamanca.es (29 mai).

"Je crois qu'il ne peut pas faire cette déclaration de cette manière", a précisé Mgr Retana : "Il peut arriver qu'une personne qui se réfugie dans son homosexualité entre dans un séminaire. Depuis 15 ans que je suis recteur du séminaire, cela n'est arrivé qu'à une seule personne".

La situation des séminaristes homosexuels n'est "pas habituelle", a déclaré l'ancien recteur d'un séminaire : "On ne peut pas dire que les séminaires sont remplis d'homosexuels, du moins je ne peux pas le confirmer.

Peut-être François a-t-il fondé sa déclaration sur son expérience avec les jésuites argentins. Les Jésuites sont l'une des communautés religieuses les plus décadentes de l'Église.

Image: José Luis Retana, Traduction de l'IA

dixi amicos
J'ai une suggestion : relisez les Provinciales (1656-1657) de Blaise Pascal et vous comprendrez le moteur intellectuel interne de cette "Compagnie de Jésus" qui l'a amenée à la décadence ; certes, à l'heure où tout doit aller vite, il faut un peu de tranquillité pour lire cet ouvrage, mais quel monument de finesse, de théologie, d'empathie et de vérité.
Etienne bis
Merci pour le conseil.
Etienne bis
"Les Jésuites sont l'une des communautés religieuses les plus décadentes de l'Église." Mais qui a laissé se produire et se développer cette régression-là ?