fr.news
1672

Le Vatican donne son feu vert à certaines pratiques liturgiques d'avant 1962

Le dernier Ordo pour le Missel de vieux rite de 1962 autorise un certain nombre de pratiques mineures antérieures à 1960 (photos ici). L'Ordo Divini Officii Recitandi Sacrique Peragendi 2021, publié …Plus
Le dernier Ordo pour le Missel de vieux rite de 1962 autorise un certain nombre de pratiques mineures antérieures à 1960 (photos ici).
L'Ordo Divini Officii Recitandi Sacrique Peragendi 2021, publié par la Libreria Editrice Vaticana, la maison d'édition du Vatican, rétablit certaines fêtes abolies "en option". En voici quelques exemples : Fête des sept douleurs de la Vierge, Fête de la découverte de la Sainte Croix (3 mai), Fête de Saint Jean devant la porte latine (6 mai), Fête de l'apparition de Saint Michel (8 mai), Fête de la découverte du corps de Saint Étienne (3 août), Saints Maccabées et Saint Pierre enchaînés (1er août).
En outre, elle permet l'octave du Corpus Christi sous une forme ou une autre là où la dévotion existe. En Septuagésime et en Carême, le "Benedicamus Domino" peut être utilisé à la place de "Ite Missa est", et la Préface de la Nativité a été restaurée pour la fête de la Transfiguration.
#newsXrzgcoapwt
avecrux.avemaria
Est-ce une bonne nouvelle ou non ? 🤭