jean-yves macron

Témoignage du révérend père Joseph Iannuzzi au sujet de révélations privées concernant le pape François

Témoignage du révérend père Joseph Iannuzzi au sujet de révélations privées concernant le pape François

En tant que docteur diplômé de l’Université pontificale de Rome, il est de mon devoir de théologien d’informer les fidèles au sujet des doctrines contenues dans les révélations de "la vraie vie en Dieu", sont en tous points cohérentes avec les prophéties bibliques et la littérature prophétique approuvée de dizaines de saints de l’Église.

Plus précisément, la teneur des lettres concernant le Pape François constitue un avertissement adressé à ceux qui ont choisi de désobéir, de dénigrer, de calomnier, de persécuter ou de condamner le Pape François, ou qui, plus honteusement, demandent sa démission. Ici, je rappelle les récentes paroles de Jésus du 16 août 2019 : “méfie-toi de ceux qui condamnent et jugent le Pape, […] celui qui condamne le Vicaire de Mon Église ne peut être Mon disciple…”

Plus alarmant est le plan satanique pour renverser le Pape, qui fera tomber un désastre pour l’humanité. Le 17 mars 1993, Jésus révélait à Vassula Ryden :
“La rébellion est déjà à l’oeuvre, mais en secret, et celui [le Pape] qui la retient doit d’abord être retiré avant qu’apparaisse ouvertement le rebelle » (2 Th 2.7). […]
Si quelqu’un croise votre chemin et vous dit : « votre fidélité que vous avez pour ce pape, changez-en pour le solide mouvement d’un autre», ne changez pas ! Prenez garde ! Le ferment du Trompeur peut être puissant et pourrait avoir une saveur attrayante mais en réalité c’est une tromperie mortelle !”.

Rappelons que, contrairement à ses prédécesseurs, le Pape François n’est pas docteur en théologie ; et pourtant le théologien le plus érudit, le Pape Benoît XVI, en soutien à une série d’ouvrages traitant de l’approche théologique du Pape François à l’égard de l’Église et de l’unité des chrétiens, a écrit :
“J’applaudis cette initiative qui veut s’opposer et réagir au préjugé insensé selon lequel le Pape François serait un homme purement pratique, privé d’une formation théologique ou philosophique particulière, alors que moi j’aurais été uniquement un théoricien de la théologie qui n’aurait pas compris grand-chose de la vie concrète d’un chrétien aujourd’hui…

Ces volumes montrent à raison que le Pape François est un homme d’une profonde formation philosophique et théologique, et ils aident en ce sens à voir la continuité interne entre les deux pontificats, malgré toutes les différences de style et de tempérament.”

Tandis que l’Église enseigne que «le schisme est le refus de la soumission au Pontife Romain ou de la communion avec les membres de l’Église qui lui sont soumis» , ceux qui persécutent le Pape François font progresser ledit schisme ainsi que −mais inconsciemment−, le plan de Satan pour renverser la papauté et attirer le désastre sur l’humanité.

Au grand embarras de ceux qui prétendent que le pape François n’est pas un vrai pape, Jésus, avec force, souligne à tous les lecteurs de La Vraie Vie en Dieu la légitimité de la papauté du pape François et l’obligation morale qu’ils ont de l’honorer en tant que tel (cf. message du 16 août 2019).

Vassula Ryden a également souligné dans ses récentes lettres que Jésus avait déjà alerté les fidèles sur le plan diabolique de Satan qui se déroule aujourd’hui, qui est de renverser le Pape, (“celui qui le retient”, cf. 2 Thes 2,7) et de supprimer l’Eucharistie (le “sacrifice perpétuel”, cf. Dan 9,27; 11,31; 12,11; Mt 24,15) et de la remplacer par l’“abomination de la désolation” prophétisée (Dan 11,31 ; Mt 24,15),
Attirant ainsi le désastre sur l’Église et toute l’humanité (cf. messages de La Vraie Vie en Dieu des 12 décembre 1987 et 20 décembre 1993).

Ces avertissements de Jésus sont une raison suffisante pour que l’on s’abstienne de persécuter le pape François.
Bien que l’on puisse chipoter sur la forme grammaticale avec laquelle le pape François s’exprime du fait qu’il n’a ni la rigueur théologique tranchante ni la précision grammaticale formelle du Cardinal Joseph Ratzinger, il est répréhensible pour quiconque de le calomnier publiquement ou par les médias.

En tant que théologien, je puis affirmer sans équivoque, en dépit des assertions de ses persécuteurs, que le Pape François n’a jamais prêché ni écrit quoi que ce soit qui soit doctrinalement erroné. Nous avons affaire ici à la distinction entre forme et substance.
Comme Vassula Ryden le fait remarquer dans ses récentes lettres, la Bible n’est pas exempte d’ambiguïtés et d’erreurs grammaticales (forme), mais sa doctrine (substance) est inattaquable. Sur cette distinction binomiale entre grammaire (forme) et substance, on trouvera plus de détails dans l’ouvrage «Étude théologique de l’œuvre La Vraie Vie en Dieu».
Il est moralement répréhensible pour quiconque, et d’autant plus pour un adhérent à La Vraie Vie en Dieu, de dire du mal du Pape tout en prétendant être un disciple du Christ.

C’est donc avec un courage chrétien et une vive perspicacité spirituelle que Vassula a adressé une injonction à tous les adhérents à La Vraie Vie en Dieu pour qu’ils s’abstiennent de le persécuter et de prétendre faussement que le pape François n’est pas un Pontife valide ― ou alors qu’ils quittent La Vraie Vie en Dieu.

Car le noyau-même de l’unité chrétienne que Jésus articule dans les messages de La Vraie Vie en Dieu repose sur l’unité entre le Pape et tous les membres du corps mystique du Christ, qui comprend les Patriarches, les Évêques, les prêtres et les laïcs.
Rejeter le pape, c’est rejeter les messages de La Vraie Vie en Dieu. Il faut soit accepter tout ce que Jésus révèle dans les messages de La Vraie Vie en Dieu, soit être honnête devant Dieu et devant les hommes et s’en éloigner pour le bien des autres ; « Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. » (1 Co. 15, 33).

Rév. Joseph Iannuzzi, S.T.L., S.Th.D.
1860

La Vraie Vie en Dieu et l'intervention du cardinal Ratzinger
La position du Cardinal Ratzinger (pape Benoît XVI en 2005) a été de considérer que l'œuvre La Vraie Vie en Dieu, après un processus de vérification rigoureux, pouvait être lue et diffusée sans crainte d'erreur doctrinale, ce qui lui confère une autorité officielle dans l'Église catholique.
La reconnaissance officielle de l'œuvre La Vraie Vie en Dieu par le Vatican a été confirmée par le cardinal Joseph Ratzinger, alors préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. En 2002, le Vatican a engagé un dialogue approfondi avec Vassula Rydén, l'a invitée à répondre à des questions et à clarifier certains points problématiques. Après plusieurs années d'étude, le 22 novembre 2004, le cardinal Ratzinger a exprimé sa satisfaction quant aux réponses de Vassula, indiquant qu'aucune erreur théologique n'avait été trouvée dans l'œuvre.
Les démarches officielles ont abouti à l'attribution d'un Nihil Obstat et d'un Imprimatur, ce qui signifie que l'œuvre est déclarée exempte d'erreur doctrinale par l'Église catholique, une reconnaissance qui a été confirmée par d'autres autorités ecclésiastiques telles que Mgr Felix Toppo et Mgr Ramon Cabrera Argüelles.
En 2007, le cardinal William Levada, alors préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, a reconnu officiellement la situation après un dialogue avec Vassula, renforçant la légitimité de la lecture et de la diffusion de l'œuvre.