fr.news
3769

L'œcuménisme de François : L'eucharistie en ligne de mire

François veut continuer sur la voie de l'œcuménisme "avec passion", a-t-il déclaré à une délégation de la Fédération luthérienne mondiale le 25 juin. L'occasion était une commémoration de la Confession d'Augsbourg du 25 juin 1530, lorsque les domaines impériaux de l'époque ont mis par écrit dans cette ville leur divergence d'avec la foi catholique.

François souhaite que la prochaine étape de l'œcuménisme consiste à comprendre le "lien intime entre l'Église, le ministère et l'Eucharistie."

Il a déclaré que les circonstances qui ont conduit aux scissions du 16e siècle ne peuvent être annulées, mais qu'elles peuvent être revues dans le contexte d'une "histoire réconciliée" - quoi que cela signifie.

François a axé son discours sur "le baptême unique pour le pardon des péchés", mais a laissé de côté les autres sacrements que les protestants nient, comme la confession. Actuellement, il rêve d'une "unité réconciliée dans les différences" - ce qui, dans le domaine de la religion, est une contradiction.

Les groupes protestants avec lesquels François mène ses entretiens œcuméniques sont, sans exception, des structures administratives vides sans véritables "croyants"."

Image: © Vatican Media, #newsSlpbcscazw

Olivier L
« avec passion »
Sans doute celle de l’Eglise.
AveMaria44
L'union sur le dos de la Vérité, mettons de côté ce Verbe Incarné qui nous divise.....
Etienne bis
Il a l'habitude de causer avec des veauxou avec du vent : pour les musulmans il choisit un Soufi, etc.
C'est plus facile pour lui. Et comme son véritable objectif est de manipuler les Cathos.