Je suis consterné par le choix du reliquaire de la couronne d'épines. Comment prier devant ça ? quelle perte du sens du sacré. C'est consternant.
Médiévale Médiévale
j'espère que non / ils vont pas oser ?
Catholique et Français
Consterné par deux colonnes et un "oeil" ? Vraiment ? Déjà vu quelque part 😉 ...
Catholique et Français
L’"artiste" ayant créé le nouveau Reliquaire de la Couronne d'Épines acquise par le roi de France Saint Louis (1214-1270) et pour Laquelle il a fait construire l'extraordinaire joyau de la Sainte-Chapelle est Sylvain Dubuisson; il est introduit dans le monde du design en 1984 avec sa lampe «Beaucoup de bruit pour rien»; il se fait connaître avec la création du mobilier du bureau du ministre de la …Plus
L’"artiste" ayant créé le nouveau Reliquaire de la Couronne d'Épines acquise par le roi de France Saint Louis (1214-1270) et pour Laquelle il a fait construire l'extraordinaire joyau de la Sainte-Chapelle est Sylvain Dubuisson; il est introduit dans le monde du design en 1984 avec sa lampe «Beaucoup de bruit pour rien»; il se fait connaître avec la création du mobilier du bureau du ministre de la Culture Jack Lang en 1990 (bureau, fauteuil & guéridon). Il est le petit-fils de l'architecte Émile Dubuisson (1873-1947, adepte de la Loge Maçonnique «La Lumière du Nord», comme Albert Baert à la même époque.)
AveMaria44
🤮 🤮 🤮 L'art de détourner la dévotion sur l'essentiel.....le noyer dans le décor minable et laid. La couronne du Roi des rois méritait mieux que cela.
Franck Alexandre
C'est ici la démonstration du comment faire pour que le chevalet supplante et voile le centre de l'adoration.
dixi amicos
Cela ressemble à un paravent dans un minshuku japonais ; naguère (avant "l'incendie"), la couronne d'épines, lorsqu'elle était exposée à Notre Dame de Paris, était honorablement présentée et gardée par une équipe de chevaliers de l'Ordre du saint Sépulcre de Jerusalem
francefidele
horrible