Léon XIV promeut un évêque destructeur qui a persécuté les bons prêtres et les catholiques
ElWanderer.com a commenté les deux nominations d'évêques argentins le 5 juin :
"Je ne peux rien dire sur le premier parce que je ne le connais pas. Je connais bien le second. C'est un personnage marginal qui a fait de son mieux pour persécuter les bons prêtres de son diocèse de Santa Rosa et les fidèles les plus attachés à la tradition".
Monseigneur Martín doit sa carrière à Bergoglio. En mars 2006, le cardinal Bergoglio en a fait son auxiliaire dans l'archidiocèse de Buenos Aires. En septembre 2013, le pape François nouvellement élu a promu son ancien évêque auxiliaire évêque de Santa Rosa.
À la paroisse Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse, la Sainte Communion était reçue dans la bouche, à genoux. Mais en 2018, Monseigneur Martín a demandé à la congrégation d'arrêter (vidéo ci-dessous). Il a affirmé que recevoir la communion de cette manière rompait la "communion" de l'Église. Son seul "argument" était qu'il est "le liturgiste et le législateur de son diocèse" et qu'il faut lui obéir.
Cependant, lors d'une autre eucharistie, il a lui-même violé les normes liturgiques en applaudissant pendant la procession d'entrée et en commençant par un "bonjour" (deuxième vidéo ci-dessous).
En 2021, un prêtre de la paroisse a dit à ses fidèles que Martín avait strictement interdit de recevoir la communion régulièrement. L'évêque a écrit que c'était "non seulement pour des raisons de santé, mais aussi pour la communion ecclésiale".
Les catholiques locaux ont décrit Mgr Martín comme un infiltré dont le cœur est "plus dur que la pierre" et qui "détruira tout, tout simplement".
ElWanderer.com a mentionné la promotion désastreuse de Martín dans un article tentant de défendre Léon XIV. Il affirme que le pape n'avait pas d'autre choix que de promouvoir le mauvais évêque, étant donné que Bergoglio contrôlait l'Église argentine depuis deux décennies.
Traduction de l'IA