GChevalier
1573

Strasbourg-Berlin-Pékin même combat, même foin !

Vendredi, 2 février 2018 (Strasbourg) :
Le diocèse (concordataire) de Strasbourg connaît lui aussi la crise. C’est ce que constate Mgr Grallet dans un article paru ce 2 février dans le journal “L’Alsace” : entre 2007 et 2016, le nombre de baptêmes a régressé de 23, 38%, celui des premières communions de 33,61%. Les mariages ont chuté de 34,85%...

L’archevêque de Strasbourg annonce qu’afin d’évaluer le nombre des “messalisants” - des personnes participant régulièrement à la messe dominicale - un comptage va être opéré, les 11 et 18 mars, à l’entrée de toutes les églises alsaciennes.

Peut-être devrait-on s’interroger sur les raisons qui poussent de nombreux catholiques à ne plus aller à la messe le dimanche ? Liturgies désacralisées ? Agitées ? Truffées de verbiage et de chansons ineptes ? Omniprésence d’animateurs/trices venant parasiter les célébrations ?

Vendredi, 2 février 2018 (Berlin) :
Selon le journal “Le Monde”, on envisage à Berlin la construction d’un bâtiment abritant une église, une mosquée et une synagogue, afin que puisse y être adoré le Dieu unique commun au trois religions monothéistes.

Dieu unique commun ? Allons donc ! Comment croire qu’un seul et même Dieu puisse donner aux uns et aux autres des enseignements radicalement différents et parfois même opposés ?

Un gamin de 7 ans serait capable de comprendre la supercherie qui se cache sous le projet berlinois.

Vendredi, 2 février 2018 (Pékin) :
En Chine, deux évêques catholiques reconnus par Rome ont été invités par le pape François à démissionner en faveur des évêques désignés par l’État communiste. L’ancien archevêque de Hong Kong, le cardinal Joseph Zen Ze-kiun, a accusé le Vatican de « vendre » l’Église catholique en Chine.

Le secrétaire d’État du Vatican, Mgr Parolin, a immédiatement riposté en appelant à la stricte obéissance au pape, « même si tout ne semble pas immédiatement compréhensible ».

Il est vrai qu’avec François, champion tous azimuts de l'écoute, de l'accueil, de la synodalité et du dialogue, il y a de moins en moins de choses claires et compréhensibles dans l’Église.

Source : www.proliturgia.org
(Dimanche, 28 février 2018 )

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU
Sainte Blandine
Le diocèse de Strasbourg hautement infiltré par la franc maçonnerie, la LGBT... Cours de religion avec écriture inclusive. L'œcuménisme en grande pompe.... Des prêtres qui s'habillent comme des laïques... Des messes discos... L'horreur !!!