Clicks1.7K
fr.news
5

Viganò au sujet du râle d'agonie de l'Église

La démolition du peu qui survit encore et qui est catholique par les évêques et les prêtres marque la descente de l'Église dans le tombeau, écrit Mgr Viganò sur AldoMariaValli.it (14 juillet).

Il explique que Dieu veut que l'Église imite le Christ en tout, même dans sa Passion. C'est pourquoi son terrible râle est pour Viganò la prémisse nécessaire de sa résurrection, car avec celle-ci "la Rédemption est menée à son terme."

Nous participons à l'œuvre de la Rédemption non pas passivement mais en tant que protagonistes actifs, explique Viganò, "C'est en cela que nous pouvons dire que nous sommes un peuple sacerdotal."

Par conséquent, face à l'apostasie des évêques et à l'agonie de l'Église, nous ne pouvons pas être vraiment pessimistes, souligne Viganò.

Il rappelle que les prêtres ont été les premiers à vouloir tuer le Christ, "il n'est donc pas étonnant qu'au moment de la Passion de l'Église, ce soient précisément eux qui se moquent de ce que leur âme aveugle ne comprend plus."

#newsCfsuxfexnz

rigalux1945
Ce pape est une nullité:il s'en prend aux traditionalistes qui représentent les communautés les plus florissantes de l'Occident chrétien!!!!. A moins qu'il ne soit masochiste ou vendu aux Loges maçonniques. Point de vue quotient intellectuel,il est au bas de l'échelle!!
jili22
Il n'y a pas de de "traditionnaliste", il y a les Catholiques... et il y a... les autres. Ce n'est pas parce que vous vous habillez en homme que vous êtes un homme. Les apparences ne font pas que vous soyez Catholique (mais elles y contribuent) encore faudrait-il le vivre en son âme.
rigalux1945
Ce faisant, ce pape renie la messe de son ordination,ce qu'on fait 80 % des prêtres V2 68tards; Et on s'étonnera que les braves gens,déboussolés ,se tournent vers les sectes????? Vivement la destitution de ce traître
jili22
"L'Église vit son Vendredi Saint, et c'est seulement ce jour là qu'il n'y a pas de messe..." Vous avez vu juste @Claudius Cartapus, vous n'auriez pas mieux défini, que par cette phrase, ces temps troublés
Claudius Cartapus
L'Église vit son Vendredi Saint, et c'est seulement ce jour là qu'il n'y a pas de messe... Avec le covid on arrive à ce résultat. On dira bien que les gens peuvent encore aller à la messe... Oui, mais c'est comme en Chine. Il faut s'inscrire, et les listes dressées sont utiles aux gouvernements pour pouvoir un jour persécuter ceux qui pratiquent. Malheureusement je m'abstiens d'y aller depuis un …More
L'Église vit son Vendredi Saint, et c'est seulement ce jour là qu'il n'y a pas de messe... Avec le covid on arrive à ce résultat. On dira bien que les gens peuvent encore aller à la messe... Oui, mais c'est comme en Chine. Il faut s'inscrire, et les listes dressées sont utiles aux gouvernements pour pouvoir un jour persécuter ceux qui pratiquent. Malheureusement je m'abstiens d'y aller depuis un an déjà, depuis que le gouvernement a mis ses grosses pattes dans les affaires de l'Église en imposant plein de règles et de consignes obligatoires qui viennent des hommes qui veulent sa perte et non de l'Église qui ne fait que tolérer cette ingérence. Quand l'Église redeviendra accueillante un jour, parce qu'elle ne l'est plus... sans limitation d'accueil et de contraintes sanitaires abusives, intolérables et perpétuelles, ce ne sera plus la même qu'en 2021... et la lumière pascale sera en vue, comme pour la veillée pascale. En 2033, c'est le 2000' anniversaire de la résurrection du Christ. Rendu là, le monde devrait être libéré de toutes ses tyrannies ! 😇