fr.news
1746

Le cardinal Walter Kasper se livre à l'hypocrisie

Le cardinal Kasper a affirmé que le pape François souffrait d'une "monstrueuse déloyauté" de la part de certains cardinaux. Parlant au Herder Korrespondenz en mars, il a déclaré que les cardinaux …Plus
Le cardinal Kasper a affirmé que le pape François souffrait d'une "monstrueuse déloyauté" de la part de certains cardinaux.
Parlant au Herder Korrespondenz en mars, il a déclaré que les cardinaux devraient être les premiers à "aider le pape", au lieu de s'opposer à lui en public. Il a ensuite poursuivi en dénonçant les
révélationsde l'ancien nonce Viganò comme "inconcevables".
Kasper a déclaré avoir demandé à des diplomates si un diplomate serait autorisé à critiquer publiquement son gouvernement. La réponse : "Si cela se produit, il sera jeté dehors le lendemain."
Comme à son habitude, Kasper manipulait, car Viganò était à la retraite quand il a découvert la duplicité du pape François.
De son côté, Kasper a provoqué un scandale international quand, en 1993, il a publiquement reproché à Jean-Paul II de ne pas permettre aux adultères de recevoir la communion alors qu'il était l'évêque de Stuttgart-Rottenburg, en Allemagne.
Image: Walter Kasper, © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, …Plus
Etienne bis
Quant à la "monstrueuse déloyauté" vis-à-vis de la Foi et la morale de certains prélats de ses amis, serait-elle concevable ou "inconcevable" 🤦 ?