fr.news
2713

Un prêtre polonais joue une chanson nationaliste en place de sermon (vidéo)

Un prêtre de Varsovie a joué la marche ukrainienne "Oi u luzi chervona kalyna" (Oh, boule de neige rouge sur la prairie) des Fusiliers de Sitsch de Symon Petljura à ses fidèles au lieu d'un sermon. …Plus
Un prêtre de Varsovie a joué la marche ukrainienne "Oi u luzi chervona kalyna" (Oh, boule de neige rouge sur la prairie) des Fusiliers de Sitsch de Symon Petljura à ses fidèles au lieu d'un sermon.
Petlyura appartenait au Directoire et était le commandant en chef militaire de la République populaire d'Ukraine (1918-1920) au cours de laquelle environ 40 000 Juifs ont été tués.
Sholom Schwartzbard a tiré sur Petlyura en 1926, en exil à Paris, mais a été acquitté car il avait perdu 15 membres de sa famille.
Cette chanson a également été utilisée par l'Armée insurrectionnelle ukrainienne (UPA), qui a participé au massacre de Volhynie en 1943 (100 000 Polonais morts).
Entre-temps, le groupe de rock britannique Pink Floyd a également publié sa version de la chanson - la première chanson du groupe en 28 ans.
#newsVvalrtobeb
lacrimarum valle
pour ne pas parler incorrectement, maintenant il vaut mieux chanter !!!!
AveMaria44
🤮 🤮 🤮