fr.news

Cardinal Ambongo : La "Fiducia Supplicans" a-t-elle été enterrée ?

Le cardinal Fridolin Ambongo, président des conférences épiscopales africaines à Kinshasa, est d'accord avec le cardinal Robert Sarah sur Fiducia Supplicans, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Nairobi le 25 avril.

Le cardinal Sarah a expliqué le mois dernier que le document était le dernier exemple en date de la promotion d'une "culture du relativisme" plutôt que de "l'universalité de la foi". L'Église d'Afrique a été "ignorée et méprisée par ceux dont la seule obsession est de plaire aux lobbies occidentaux", a-t-il déclaré.

Selon AciAfrica.org, M. Ambongo a commenté : "J'ai suivi avec beaucoup d'attention le discours du cardinal Sarah (au Cameroun) et je pense que ce qu'il a dit est vrai".

Le cardinal Ambongo a ajouté que le document "Fiducia Supplicans" ne portait pas sur des "aspects culturels", comme l'a prétendu François. Il s'oppose à "la théologie, la morale, la Bible et le Magistère".

Les gens du monde entier sont d'accord avec l'Église d'Afrique, a-t-il déclaré, "nous ne parlerons donc plus de 'Fiducia Supplicans'. Ce texte a été enterré".

En réalité, des évêques et des prêtres corrompus dans de nombreux pays ont orchestré des "bénédictions" homosexuelles avant la "Fiducia Supplicans". Aujourd'hui, ils les célèbrent comme des mariages publics, tandis que les autres prêtres [y compris les prêtres 'Fidei Donum' d'Afrique] sont contraints de "bénir" le péché homosexuel par "obéissance".

Image: © wikicommons, CC BY-SA, Traduction de l'IA

2904
Etienne bis

Pourquoi les prêtres "Fidei donum" devraient-ils agir contre leur conscience et céder aux pressions de nos hiérarchies composées - en trop grands nombres - de pourris ?
Qu'ils refusent fermement d'agir contre leur conscience. 😉😇😊
S'ils étaient virés par nos prélats pourris, ce serait l'écroulement plus qu'évident de bon nombre de pseudo-chrétientés occidentales. 😲
Autant de bons débarras. 🤔 🤗

Etienne bis

Punir les prélats ? Ce n'est pas dans nos soucis : le bon Dieu. s'en chargera.
Mais refuser d'obéir à des ordres mal venus, écarter des pressions malsaines, envoyer promener les pseudos ceci ou ça... C'est tout de suite.