Cardinal Ambongo : La "Fiducia Supplicans" a-t-elle été enterrée ?

Le cardinal Fridolin Ambongo, président des conférences épiscopales africaines à Kinshasa, est d'accord avec le cardinal Robert Sarah sur Fiducia Supplicans, a-t-il déclaré lors d'une conférence de …Plus
Le cardinal Fridolin Ambongo, président des conférences épiscopales africaines à Kinshasa, est d'accord avec le cardinal Robert Sarah sur Fiducia Supplicans, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Nairobi le 25 avril.
Le cardinal Sarah a expliqué le mois dernier que le document était le dernier exemple en date de la promotion d'une "culture du relativisme" plutôt que de "l'universalité de la foi". L'Église d'Afrique a été "ignorée et méprisée par ceux dont la seule obsession est de plaire aux lobbies occidentaux", a-t-il déclaré.
Selon AciAfrica.org, M. Ambongo a commenté : "J'ai suivi avec beaucoup d'attention le discours du cardinal Sarah (au Cameroun) et je pense que ce qu'il a dit est vrai".
Le cardinal Ambongo a ajouté que le document "Fiducia Supplicans" ne portait pas sur des "aspects culturels", comme l'a prétendu François. Il s'oppose à "la théologie, la morale, la Bible et le Magistère".
Les gens du monde entier sont d'accord avec l'Église d'Afrique, a-t-il déclaré,…Plus
Etienne bis
Pourquoi les prêtres "Fidei donum" devraient-ils agir contre leur conscience et céder aux pressions de nos hiérarchies composées - en trop grands nombres - de pourris ?
Qu'ils refusent fermement d'agir contre leur conscience. 😉😇😊
S'ils étaient virés par nos prélats pourris, ce serait l'écroulement plus qu'évident de bon nombre de pseudo-chrétientés occidentales. 😲
Autant de bons débarras. 🤔 🤗
Etienne bis
Punir les prélats ? Ce n'est pas dans nos soucis : le bon Dieu. s'en chargera.
Mais refuser d'obéir à des ordres mal venus, écarter des pressions malsaines, envoyer promener les pseudos ceci ou ça... C'est tout de suite.