fr.news
1693

Le Vatican montre le chemin de la sortie à l'ami de François

Le Vatican a lancé un ultimatum à Enzo Bianchi, le fondateur de la communauté anti-catholique de Bose, en Italie du Nord, pour qu'il quitte les lieux dans la semaine. Le décret du 8 février publié …Plus
Le Vatican a lancé un ultimatum à Enzo Bianchi, le fondateur de la communauté anti-catholique de Bose, en Italie du Nord, pour qu'il quitte les lieux dans la semaine.
Le décret du 8 février publié sur Avvenire.it est signé par le Délégué pontifical, le Père Amedeo Cencini.
Bianchi a reçu l'ordre de déménager au Cellole di San Gimignano, une autre maison de la communauté. Là, Bianchi doit vivre avec trois ou quatre autres membres problématiques de la communauté. Ils seront considérés comme des moines mais "extra domum" [= en dehors de la communauté] et ne pourront pas s'appeler membres de la communauté de Bose.
Les raisons de cette mesure relativement sévère sont qualifiées de "graves" mais sont gardées "confidentielles". Le délégué a demandé à Bianchi, dès mai 2020, de quitter la communauté dans les dix jours. Il a accepté mais est ensuite resté dans son "ermitage" personnel à Bose sans maintenir de contacts avec la communauté.
Le climat dans la communauté est toujours marqué par la …Plus
jamacor