jili22
13364

La Prière du Père Henri Ramière « Ô Eglise Sainte, c'est en vain que nous entreprendrions d’énumérer tous les maux qui Vous affligent » :

La Prière du Père Henri Ramière « Ô Eglise Sainte, c'est en vain que nous entreprendrions d’énumérer tous les maux qui Vous affligent » :

« C'est la Voix de l'église Elle-même qui gémit et qui pleure : Elle pleure comme Rachel sur ces pauvres petits enfants qui meurent au jour de leur naissance, avant qu'elle ait pu les régénérer à la Grâce, victimes infortunées d'une cruauté inconnue aux tigres eux-mêmes : ou qui plus malheureux encore, tombent à la fleur de leurs ans déjà consumés par une corruption précoce, comme la fleur délicate qu'a flétrie et desséchée le souffle brûlant du désert. Elle pleure sur ces innombrables esclaves du péché, qui morts à la vertu, morts à la foi, morts à tout sentiment honnête, portent déjà gravé sur le front, le sceau ignominieux de réprobation. Elle pleure sur ces infortunés que le schisme et l'hérésie ont ravis à son Amour, et qui, semblables à la branche séparée du tronc, n'ont en partage que la malédiction, en perspective que le feu et d'épouvantables supplices. Elle pleure sur cette multitude plus considérable encore d'idolâtres et d'infidèles de toutes sortes qui méconnaissent ou blasphèment le Nom de Jésus, et prosternés aux pieds d'infâmes idoles, prostituent aux démons les hommages dus au seul Dieu immortel. Elle pleure mais arrêtons-nous ! Ô Eglise Sainte, ô Mère tendre des fidèles, c'est en vain que nous entreprendrions d'énumérer tous les maux qui Vous affligent, de rappeler les causes trop multipliées de Vos douleurs, de compter les plaies que Vos ennemis, que Vos propres enfants hélas ! Vous font tous les jours. Nous, du moins, nous mêlerons nos larmes à celles que Vous répandez ; les coups qui déchirent Votre sein perceront auparavant nos cœurs, et nous partagerons des maux qu'il ne nous est pas donné de guérir ».

Ainsi soit-il.

R P Henry Ramière
(1821-1884) - « l'Apostolat de la Prière », Ed. 1861, p. 238-240

Merci @Gérard de Majella de me l'avoir fait connaitre

Marie-Hélène partage ceci
12
Merci de cette prière du coeur.
AveMaria44
Fort belle prière. Merci
jili22
C'est @Gérard de Majella qu'il faut remercier pour nous l'avoir fait connaître !.. Il est bien inspiré Gérard. Je vais faire d'autres recherches sur les œuvres de ce prêtre.
Gérard de Majella
Oui ce saint prêtre devais avoir compris bien avant nous le message de la Salette et les pleures de Notre DAME ,et ce qu'il allais nous arriver ,Que Dieu nous garde sur son chemin tel est mon souhait pour tous .