fr.news
11,1 k

Les Ambiguïtés de François Suivent un « Plan »

Le pape François utilise l'ambiguïté pour atteindre ses objectifs, a déclaré le père John Hunwicke à Gloria.tv (vidéo ci-dessous), « C'est comme si c'était un plan délibéré ». Hunwicke est un ancien …Plus
Le pape François utilise l'ambiguïté pour atteindre ses objectifs, a déclaré le père John Hunwicke à Gloria.tv (vidéo ci-dessous), « C'est comme si c'était un plan délibéré ».
Hunwicke est un ancien anglican. Il a été chef du département de théologie au Lancing College, en Angleterre, et chercheur principal à Pusey House, à Oxford.
La situation dans l'Église rappelle à Hunwicke les anglicans anglais : « Quand ils demandent le dialogue, ce qu'ils demandent vraiment, c'est qu'on les écoute et qu'on soit d'accord avec eux. »
Hunwicke explique que François appelle à une « parrhésie », au dialogue, mais qu'il n'apprécie pas quand cela arrive.
A titre d'exemple, il mentionne le récent consistoire des cardinaux au cours duquel François a approuvé la canonisation du cardinal Newman (+ 1890). Mais la réunion n'a duré que trente minutes.
Pour Hunwicke, ce n'est pas le comportement de quelqu'un qui croit vraiment en la parrhésie, mais plutôt l'action d'un homme « soucieux de faire avancer un …Plus
Montfort.
Qu'il y ait un plan, c'est évident, et cela depuis Vatican II, et saint Pie X nous en a avertis, mais qui s'en souvient ? La lune !!!