Les préjugés protestants contre la Sainte Église.

Chers amis protestants,

Il ne s’agit pas ici de condamner en profondeur votre hérésie, cela en effet a déjà été fait de façon magistrale par de nombreux papes et théologiens. Non, l’objet de mon intervention aujourd’hui est bien plutôt de dénoncer quelques calomnies et préjugés essentiels (au nombre de quatre, mais la liste n’est bien sûr pas exhaustive), que vous véhiculez, tel un mantra, contre la Sainte Église du Christ, l’Église Catholique.

1) Les catholiques adorent le Pape au lieu d’adorer le Christ et Dieu.

Faux. Si le Pape est en effet le premier serviteur du Christ, il n’en demeure pas moins un serviteur. Cela est une évidence pour tout catholique. Cependant, nous savons aussi que rejeter le Pape, serait implicitement traiter le Christ de menteur quand il dit : « tu es Pierre (premier pape) et sur cette pierre je fonde mon Église et les forces des ténèbres ne pourront la vaincre ». Les catholiques, in fine, en reconnaissant les successeurs de Pierre, ne font qu’obéir au Seigneur.

2) Les catholiques adorent les saints et les statues.

Faux. Les statues sont là pour diffuser une atmosphère et aider à la prière. Elles sont en quelque sorte des canaux spirituels. En outre les saints de l’Église sont des intermédiaires que nous prions afin qu’ils intercèdent auprès de Dieu. Nous ne les prions jamais directement.

3) Nous vénérons la Sainte Vierge Marie comme une déesse.

Faux. Si la Sainte Vierge arrive en quatrième position dans la hiérarchie divine (après le Père, le Fils et le Saint Esprit), elle n’en demeure pas moins une créature. La Sainte vierge ne fait bien sûr pas partie de la Sainte Trinité. Elle n’est pas Dieu. De même que pour les saints, nous la prions pour qu’elle intercède en notre faveur, nous les pauvres pécheurs. Ainsi dans notre « Je vous salue Marie » (la prière catholique principale à son égard), nous disons « priez pour nous » et non pas « faites que »!

4) Les catholique rejettent les Saintes Ecritures.

Faux. Les catholiques respectent les Saintes Écritures mais, pour obéir au commandement du Christ, ils y ont inclus la Sainte Tradition. La phrase du Christ « tu es Pierre… », indique que les successeurs de Saint Pierre non seulement peuvent, mais même doivent, faire de la théologie et interpréter les textes à l’aide de l’Esprit Saint. Cela est même un aspect essentiel de la sainte mission de l’Eglise, être « gardienne du trésor » et de la vérité (dépôt de la foi) qui lui ont été confiée par le Seigneur.

L’écriture « seule » (sola scriptura) que vous, les protestants prônez tant, où vous-a-t-elle menés? Êtes-vous donc aveugles? N’est-ce pas au nom de la «sola scriptura» que les racistes d’Afrique du sud, ou même les sectes protestantes qui sont à l’origine de Ku klux clan, ont essayé de justifier leur abominable système d’apartheid, notamment en citant des phrases de la Bible déracinées de leur contexte, dans lesquelles Dieu dit qu’il ne faut pas unir ce qu’il a séparé?
N’est-ce pas au nom de la sola scriptura que sous le troisième Reich, les protestants (contrairement aux catholiques et contrairement à ce qu’affirment les mensonges de la fausse historiographie) ont quasiment presque tout de suite sympathisé avec les thèses nazies? (pour ne citer que trois exemples)
En outre, et de toutes façons, qui a écrit le Nouveau Testament sinon les catholiques que vous détestez tant (et cela, 1500 ans avant l’arrivée de Luther)?

Chers protestants, ne reconnaît-on pas un arbre à ses fruits? Et quels sont-ils ces fruits, 500 ans après votre sortie de l’Église?
N’avez-vous pas été compagnons d’armes de la franc-maçonnerie contre la France éternelle et contre la Sainte Église Catholique pendant le coup d’état jacobin que l’on nomme à tort "Révolution Française"?
Plus récemment, ne sont-ils pas, ces fruits, les lois d’infamie ayant permis la déchristianisation et le génocide culturel du christianisme en occident et ailleurs dans le monde?
N’avez-vous pas soutenu les lobbys féministes et les députés du sérail quand cette loi scélérate légalisant le droit de tuer les «enfants-à-naître» fut votée sans référendum en Janvier 1975 ?
Et le mariage contre « Dieu et nature », l’avez-vous combattu?
Et la PMA « pour toutes » et la théorie du genre, vous y êtes-vous opposés?
Et l’asservissement de l’humanité sous le prétexte de lutter contre une grippe, n’est-ce pas aussi, au fond, le fruit de la déchristianisation à laquelle vous avez tant contribué?

Mais posez-vous les donc ces satanées questions, chers protestants! Qu’attendez-vous?
En outre, ne trouvez-vous pas étrange que seule la Sainte Église soit attaquée en permanence par les médias du politiquement correct satanique, et que jamais ces médias n’attaquent vos mouvements protestants (et ce partout dans le monde)?
Ne trouvez-vous pas étrange que les Femen and Co. ne s’en prennent qu’aux lieux de cultes catholiques et jamais à vos temples?

Mais oui, mes amis, les voilà les seules bonnes et vraies questions que vous devriez vous poser au lieu de vous déchirer par le milieu avec vos pitoyables grands écarts intellectuels pour concilier l’inconciliable!
Jean-Pierre Aussant
Cohelet
Je conseillerais pour approfondir la question le livre de Mgr De Ségur: "Causerie sur le protestantisme d'aujourd'hui", trouvable en pdf sur le net ou sur Chiré. Toujours d'actualité et qui aide grandement à contre-argumenter les préjugés protestants (qui n'ont pas changé).