Clicks1.6K
fr.news
22

François aime le spectacle de cirque (Vidéo)

François a terminé son audience générale du 8 janvier avec une performance de l'Aqua Circo (vidéo ci-dessous).

Le spectacle raconte une histoire sur la lutte contre la contamination des océans.

"Catholic Sat" a commenté sur Twitter que François a atteint le "point de devenir lui-même un artiste de cirque".

#newsLstqyaawjm

apvs
...et effectivement, ce serait bien différent si l'on voyait Francois prendre parfois son rôle de pasteur de l'Eglise au sérieux, or il n'en est rien. Quel triste spectacle que celui d'un "pape" honorant le plus grand hérétique de l'histoire de l'Église, ou se débarrassant de ses fidèles chinois en les livrant tout crus aux communistes pieds et poings liés, et s'amusant entre temps à faire le …More
...et effectivement, ce serait bien différent si l'on voyait Francois prendre parfois son rôle de pasteur de l'Eglise au sérieux, or il n'en est rien. Quel triste spectacle que celui d'un "pape" honorant le plus grand hérétique de l'histoire de l'Église, ou se débarrassant de ses fidèles chinois en les livrant tout crus aux communistes pieds et poings liés, et s'amusant entre temps à faire le saltimbanque de cirque ! C'est un genre d'humour très amer, et que l'on n'a discerné chez aucun saint.

Et si saint Philippe Neri aimait à plaisanter, remettant au passage en place avec humour quelque sœur à la réputation de sainteté plutôt discutable vu l'orgueil de celle-ci, jamais on ne le surprit à gifler la main qu'une brave sœur tendait innocemment vers lui, par un mouvement d'affection profonde... Par contre, on y a prit François, et pas qu'une seule fois !

C'est bien de vouloir "participer aux joies innocentes du peuple", sans les mépriser : OUI, MAIS QUAND ON COMMENCE PAR NE PAS MALTRAITER LE PEUPLE DONT IL EST QUESTION !
Sinon, ça fait tache. Et c'est le cas ici.
Psaume 62
Quoi que l'on pense de ce spectacle et du pape François, que je sache, un Pape n’est pas soumis aux vœux monastiques d’après le droit canonique, et il n’est pas tenu H24 d’être sérieux, raide et pontifiant … comme un Pape ! :-) Nombre de saints étaient régulièrement des boute-en-train, des clowns pour leur entourage auquel ils apportaient de la joie simple et de la distraction, en particulier …More
Quoi que l'on pense de ce spectacle et du pape François, que je sache, un Pape n’est pas soumis aux vœux monastiques d’après le droit canonique, et il n’est pas tenu H24 d’être sérieux, raide et pontifiant … comme un Pape ! :-) Nombre de saints étaient régulièrement des boute-en-train, des clowns pour leur entourage auquel ils apportaient de la joie simple et de la distraction, en particulier dans les moments difficiles de la vie. Le plus connu parmi ces saints « amuseurs » étant saint Philippe Néri.

Pourquoi le Pasteur universel du peuple chrétien qu’est un Pape devrait-il de par sa fonction sacrée montrer du mépris envers les joies simples du peuple de Dieu ? Du reste, rien n’indique dans les saints Evangiles que Notre Seigneur méprisât toutes les joies simples de ses contemporains. Au contraire, certains passages indiquent que Notre-Seigneur, vrai homme et vrai Dieu, aimait partager, forcément dans la bonne humeur, les sourires et les rires, les joies simples de gens simples parfois jugés infréquentables par la caste religieuse traditionaliste de son temps.

Notre ère de communication universelle a incité les Papes à se montrer plus abordables, à montrer davantage de marques d’humanité au peuple chrétien et aux non-catholiques. Pour le meilleur et pour le pire.

Soit dit en passant, au plan des mondanités, les derniers Papes sont des anges comparativement à certains Papes du passé. www.geo.fr/histoire/renaissance-ita… Entre autres, à la différence de lointains prédécesseurs, ils n’ont pas autorisé la pratique contraire aux droits humains fondamentaux qu’est la castration alors réalisée sur des chanteurs et des comédiens pour satisfaire à l’impératif d’alors selon quoi les femmes se devaient d’être absentes des chœurs et des scènes romaines books.google.co.uk/…/Théorie_de_l_ar…

En fait d’organisation de spectacles, les derniers papes n’ont rien inventé :
> lien 1 books.google.co.uk/…/Voyage_dans_la_…
> lien 2 books.google.co.uk/…/Dictionnaire_de…
apvs
Il est bon et louable qu'un pape soit pape, et fasse le pape, car telle est sa vocation : suivre au plus près le Christ, et tout recevoir de Lui, pour pouvoir conduire ses brebis aux pâturages célestes, au salut de leurs âmes, à l'amour de Dieu, par l'amour de la Croix.

Si d'autres s'isolent totalement du monde pour se consacrer à Dieu avec plus de ferveur et de vérité, il convient qu'un pape …
More
Il est bon et louable qu'un pape soit pape, et fasse le pape, car telle est sa vocation : suivre au plus près le Christ, et tout recevoir de Lui, pour pouvoir conduire ses brebis aux pâturages célestes, au salut de leurs âmes, à l'amour de Dieu, par l'amour de la Croix.

Si d'autres s'isolent totalement du monde pour se consacrer à Dieu avec plus de ferveur et de vérité, il convient qu'un pape les accompagne dans leur sacrifice, et ne coure pas les spectacles circassiens, comme un enfant qui aurait en tout temps besoin de s'amuser.


"Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant."
( 1 Cor 13 )


Si le Christ ne se joignit pas aux amuseurs publics, ce ne fût pas qu'Il refusa de les bénir, ou bien qu'Il se trouva dans l'incapacité de manier un cerceau. C'EST TOUT SIMPLEMENT QUE CE N'ÉTAIT PAS LÀ SA VOCATION. La sienne était de racheter le monde par sa sainte Croix. Amuser les enfants petits et grands revenait à d'autres, voilà tout. Et c'était bien ainsi. Chacun son rôle.

J'aime bien regarder "les fourberies de Scapin" par la Comédie francaise, mais je n'aimerais pas y trouver un pape comme acteur !

La Chine est championne au monde en matière de cirque : ce goût prononcé pour l'amusement et la performance physique ne l'empêche pas d'opprimer l'Eglise en son sein, comme pratiquement aucune autre nation.
Quel message Francois envoie-t-il aux chrétiens qui y sont persécutés, en badinant ainsi comme un gosse, alors que d'un autre côté, il les livre littéralement au schisme, en les forçant à pactiser avec le gouvernement communiste ?

Un peu de dignité ne serait pas de trop dans les moments graves, même si certainement aussi, il est bon de savoir se réjouir avec un cœur pur.
Psaume 62
Il est louable qu'un Pape rende hommage aux professionnels du cirque pour la joie simple qu'ils apportent à des humains, en général de conditions sociales modestes, et surtout à des enfants émerveillés au coeur pur et simple qui ne pensent pas à mal. Le monde du cirque a compté et compte de nombreux baptisés et croyants catholiques et l'Eglise au demeurant, à la suite du Christ Jésus proche d'"…More
Il est louable qu'un Pape rende hommage aux professionnels du cirque pour la joie simple qu'ils apportent à des humains, en général de conditions sociales modestes, et surtout à des enfants émerveillés au coeur pur et simple qui ne pensent pas à mal. Le monde du cirque a compté et compte de nombreux baptisés et croyants catholiques et l'Eglise au demeurant, à la suite du Christ Jésus proche d'"infréquentables" de son époque, doit se faire évangélisatrice des milieux de vie qui ne lui sont pas spontanément les plus proches. Grâce à Dieu, depuis bien longtemps, les comédiens par exemple ne sont plus excommuniés en certaines régions du monde fr.wikipedia.org/wiki/Excommunication… . Cela étant dit, je n'aime pas l'ambiance, la musique et certains costumes du spectacle exposé dans cette courte vidéo, qui selon moi sont vulgaires, qui tirent plutôt vers le bas à tel point que ce spectacle peut scandaliser. En matière de travail comme en matière d'art, il y a du bon et du mauvais, quelle que soit éventuellement l'idéologie sous-jacente (ici la bonne cause écologique de la protection des océans). Les personnes du Vatican étant responsables de la sélection des spectacles prient-ils toujours le Seigneur avant d'arrêter leurs choix ? Manifestement non.
perceval2507
Prière ... à qui ?!
GChevalier
Il est bon de noter que l'Antéchrist est un cirque ambulant , pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, c'est-à-dire la majorité...
Olivier1
Effectivement... On s'amuse lorsque l'on est au sommet de sa gloire (quoique pas encore complètement )
Pèlerin77
Dans la symbolique salle "des fêtes" Paul VI .
BLANCHE HERMINE
Ce n'est qu'un spectacle .
Arrêtez de râler !
apvs
Pardon : c'est un pape qui se prend pour un artiste de cirque... 🧐
Spina Christi 2
Attention !
Visiblement MARIE MERE DES HOMMES et Prière sont le même troll !!!!
gerard57
A quand le Crazy Horse ?
perceval2507
Une "Françoillade" qui fera jurisprudence jusque dans nos églises... Chez les "tradis intégristes", heureusement, cette gangrène ne prendra pas racine... Depuis CV2, au vu du nombre exponentiel de fruits pourris mus en "vertus", nul doute que les conciliaires nous traiteront d'un tas d'infectes "joyeusetés" pour avoir rejeté ce "Barnum" des horreurs ...
MARIE MERE DES HOMMES
Très beau spectacle sommes toutes.
perceval2507
Abrutis !
AveMaria44
Benoit lui aimait bien Gay circus..... 🤮 🤮 🤮
perceval2507
Un "spectacle" hérité et en lien étroit avec l'esprit pachamamate ( dont l'idole fut bénie par François ). Nous sommes loin d'en avoir terminé avec la piste aux étoiles et les numéros de clown ... Tout est désormais possible au Vatican du moment que Jésus-Christ est remisé ( voire carrément censuré ), hors du centre de notre vie sociale... 😡
Gérard de Majella
@Panetier ; Il y à bien des année que le ne crois plu en eux , et je me sens comme Marie à la Salette, l’Âme en pleur (qu'avez vous fait de l'Eglise de Mon Fils) elle ne l'avais pas dit pour du vent et qui à prit la place , on ne voie aujourd'hui que dépravations et vengeances vrais ou fausses , je conseille à beaucoup de ne plu dire Père pardonner nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux …More
@Panetier ; Il y à bien des année que le ne crois plu en eux , et je me sens comme Marie à la Salette, l’Âme en pleur (qu'avez vous fait de l'Eglise de Mon Fils) elle ne l'avais pas dit pour du vent et qui à prit la place , on ne voie aujourd'hui que dépravations et vengeances vrais ou fausses , je conseille à beaucoup de ne plu dire Père pardonner nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensées ils mentirais , nous somme sous le règne du Démon pour combien de temps Dieu seul le sais , mais on doit passer par là , ils non pas suivis les demande de Marie à Fatima et le maître des erreurs courre la terre .
mariejesuscrucifie
Désolant!
Panetier
Chers amis,

Si le Vatican est devenu un cirque ?

Alors le cœur de Jésus est blessé et le mien sanglote ...

Dites moi l'état du vôtre ?
Chouan56
Pareil
apvs
Ca me fait vraiment penser à une mise en scène comique de 1970 des "fourberies de Scapin" de Molière , avec André Dussolier. Sauf qu'ici, on ne comprend pas tout de suite QUI est le petit homme en blanc qui s'amuse à jeter des cerceaux...
Dans le rôle du pape clown : J.Bergoglio !
👏 👏 👏