steack

Quand le gel de l’USAID refroidit le Vatican

Le gel du financement de l’USAID décrété par le nouveau locataire de la Maison-Blanche, au motif qu’elle sert parfois à mettre sur pied des projets animés par une idéologie progressiste et woke, frappe de plein fouet des œuvres caritatives dépendant du Saint-Siège. Le Vatican redoute une perte d’influence dans certains pays en développement.
Il y a au moins une chose que partagent actuellement la diplomatie du Saint-Siège et l’administration américaine : les pommes de discorde. Après la préférence accordée par le Pape aux migrants et généralement aux pays du Sud, la question de la guerre en Ukraine, le gel de l’aide américaine aux ONG vient élargir le fossé séparant la première puissance mondiale du plus petit Etat du monde.
Décidé dès son retour à la Maison-Blanche par Donald Trump en janvier 2025, le gel quasi-total du financement de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), a jeté une pierre de taille dans les jardins du Vatican, qui voit …Plus

9836
steack partage ceci
4751
philippeLILOU

Ce qui signifie que "des œuvres caritatives dépendant du Saint-Siège" s'accommodent sans difficultés de percevoir des fonds issus de fraudes au préjudice des contribuables américains ?

steack

USAID n'est pas une fraude mais une émanation du Deep State dénoncée par Mgr Vigano lui -même
Bishop Vigano :" Do not finance the U.S. Church, a…

philippeLILOU

USAID est outil de blanchiment d'argent public aux bénéfice "d'ONG", organismes privés, qui se livraient principalement à des actions subversives en vue de changer les gouvernements de pays jugés hostiles au Deep State d'une part, ou mafia en langage courant, et de promouvoir le wokisme à échelle planétaire d'autre part.
Conclusion : ce n'est pas une fraude...

steack

Déclaration de mgr Vigano au sujet de l'USAID :
Bishop Vigano :" Do not finance the U.S. Church, a…

Etienne bis

Maintenant on comprend pourquoi des pourris des-mots-crates des Etats-Unis pouvaient se dire catholiques et protéger les avortements, les avorteurs, (comme Biden et Pelosi) et les promoteurs de la pédale, au point de tous les laisser recevoir la communion (avec ou sans confession).
Et malgré toutes leurs compromissions m...diques, malgré les sous que ça leur a rapporté, nos hauts prélats ont mis notre Eglise faillite.
C'est vrai qu'on a même dû pièger le cardinal Pell. En prison dans son pays (sur base d'une accusation bidon mais) pour quelques longues années. Ce qui s'est produit sans qu'il reçoive le soutien, ne serait-ce que moral, du Vatican et/ou du "bon pape" (?) Narcisse Imbroglio.
Vous comprenez, ma bonne dame... Il prétendait tenir correctement la barre des finances vaticanes.
Pour ce motif, on a dû trouver un truc pour le virer. Et puis le laisser croupir des années durant dans une prison. C'était un têtu : on l'a donc très bien emberlificoté.