fr.news
12,2 k

Transvaluation de toutes les valeurs : Un néo-cardinal protestant qualifie la messe de "protestante"

Le néo-cardinal Arthur Roche, connu pour son entêtement idéologique, a condamné les catholiques pour s'être "obstinément opposés" à ce que "l'Église" [= Roche] a décrété, précisant qu'il s'agit d'une "question très sérieuse".

La plus sérieuse des questions actuelles au sein de l'Église est celle de la persécution, par un Vatican décadent, de la Sainte Messe, couplée à la promotion de la fornication et de l'homosexualité.

Selon Christopher Lamb (Twitter, 27 août), Roche a déclaré : "En fin de compte, les gens [au Vatican] doivent se demander : suis-je vraiment catholique ou suis-je plutôt protestant ?". Il est intéressant de noter que Roche utilise "protestant" comme un juron.

Roche a insinué que le Novus Ordo inventé après 1969 a été "créé à Vatican II" (1962-65). Le triste fait est que la deuxième prière eucharistique - qui est la plus populaire dans le Novus Ordo en raison de sa brièveté - a été écrite à la volée dans un restaurant à Rome (sic).

Roche insiste, avec un légalisme sans limite, sur le fait que si l'on rejette la "législation" d'un concile, " on se met en marge de l'Église, on devient plus protestant que catholique ". Cependant, Vatican II ne contient aucune "législation" car il n'était qu'un concile pastoral qui refusait explicitement de faire des déclarations contraignantes.

Le Novus Ordo contredit tout ce que Vatican II a dit sur la liturgie. Si les catholiques qui aiment la messe étaient des "protestants", le Vatican les traiterait mieux.

Confronté à l'éloge de la messe par Shia LaBeouf, Roche a répondu : "J'aimerais savoir pourquoi il pense cela." LaBeouf pourtant été clair : le Novus Ordo lui fait l'impression de vendre la religion comme on vendrait des voitures.

Roche a dû reconnaître la vitalité du rite tridentin, et a exprimé le souhait hypocrite que l'eucharistie latine Novus Ordo - qui est boudée même au Vatican et souvent même "interdite" - soit plus "facilement disponible."

#newsDimpkqffnt

Etienne bis
"La plus sérieuse des questions actuelles au sein de l'Église est celle de la persécution, par un Vatican décadent, de la Sainte Messe, couplée à la promotion de la fornication et de l'homosexualité."
Bien d'accord mais. La 1e question est de savoir à qui on a à faire.
Ceux qui prétendent que : "le Novus Ordo inventé après 1969 a été "créé à Vatican II" (1962-65)" ... ce sont évidemment …Plus
"La plus sérieuse des questions actuelles au sein de l'Église est celle de la persécution, par un Vatican décadent, de la Sainte Messe, couplée à la promotion de la fornication et de l'homosexualité."
Bien d'accord mais. La 1e question est de savoir à qui on a à faire.

Ceux qui prétendent que : "le Novus Ordo inventé après 1969 a été "créé à Vatican II" (1962-65)" ... ce sont évidemment des menteurs invétérés.

Sous couvert d'une application de Vatican II, St Paul VI a laissé la bride sur le cou à un pourri de la pire espèce : Annibale (sic) Bugnini. (Personne de réfléchi ne lui aurait acheté une voiture de seconde main.

Paul VI s'est donc tout naturellement fait entuber.
Après il s'est même lamenté sur les fumées de Satan.
Il a été jusqu'à virer le mec (Bugnini) au bout du monde (en Iran).
Mais il a laissé rouler la boule...
Comme quoi il n'est pas nécessaire d'être jésuite pour se révéler un faux-cul de compétition... Dont les hautes performances défient l'imagination.