fr.news
671

François a-t-il déjà pris ses distances ?

Gerard O'Connell insinue sur le site AmericaMagazine.org des Jésuites (21 mars) que François "a pris ses distances" par rapport à la déclaration de la Congrégation pour la doctrine de la foi contre la "bénédiction" des liaisons homosexuelles.

O'Connell se réfère à trois "sources vaticanes anonymes" qui auraient affirmé que François a fait allusion à cette déclaration lors de son Angélus dominical, lorsqu'il a répété ses mantras selon lesquels le style de Dieu est "proximité, compassion, tendresse", qu'il a appelé à témoigner de Jésus "non pas avec des condamnations théoriques mais avec des gestes d'amour", et qu'il a qualifié de "sol stérile" le "légalisme ou le moralisme clérical".

Cependant, François utilise ces mantras si souvent qu'il est difficile de leur attribuer un lien particulier avec la réalité.

Par le passé, François a accepté ou béni des unions sexuelles pécheresses (ici et ici) mais, en tant qu'archevêque de Buenos Aires, il était également connu pour utiliser des termes péjoratifs pour les homosexuels.

#newsBnxjyjzsbq