fr.news
4669

Burke : "Saint-Pierre est désormais semblable à un tombeau" (Vidéo)

Le cardinal Raymond Burke a appelé à une "clarification" - qui ne viendra jamais - de la fausse affirmation du Vatican selon laquelle il existe "des éléments positifs" dans les liaisons homosexuelles. …Plus
Le cardinal Raymond Burke a appelé à une "clarification" - qui ne viendra jamais - de la fausse affirmation du Vatican selon laquelle il existe "des éléments positifs" dans les liaisons homosexuelles.
Il a déclaré à EWTN.com (25 mars) que malgré une vie de péché, la personne en tant que telle reste bonne, néanmoins une liaison homosexuelle ne contient pas d'"éléments positifs".
Il a souligné que "l'agenda homosexuel agressif" domine actuellement dans les cercles ecclésiaux et parmi les évêques, et qu'il n'est "pas exagéré" de penser que le discours de François à l'Angélus du 21 mars était une tentative de se distancer de son propre document sur les bénédictions homosexuelles.
À l'évêque d'Anvers Johan Bonny, qui a contesté le document, Burke a donné le conseil pieux de "s'examiner" et de "renoncer à sa charge" s'il n'adhère pas à la foi catholique - comme si le fait d'adhérer à la foi catholique était souhaité ou courant chez les évêques.
Pour Burke, le décret anti-messe de FrançoisPlus
blanche52
Le Cardinal Burke considère toujours que la Fraternité Saint Pie X est "schismatique" !
en recherche
Et alors, ce n'est pas le sujet ici. Vous pensez que tout dans l'Eglise tourne autour de la Fraternité Saint-Pie X ?
blanche52
Tout dans l'Église tourne autour de la Vraie Foi, et donc, à quoi ça ressemble de persécuter ceux qui la défendent, tout en se voulant être un "champion" de la Vraie Foi ? C'est tout ce que je souligne : une absurdité.
apvs
Pour Burke, c'était "la plus belle chose", pour François, c'était sans doute "un brouhaha insupportable et inutile, qui l'empêchait de se concentrer durant ses profondes méditations".
Voilà sûrement à quoi on arrive lorsqu'on ne daigne même pas s'agenouiller devant le mystère de la Sainte Messe.Plus
Pour Burke, c'était "la plus belle chose", pour François, c'était sans doute "un brouhaha insupportable et inutile, qui l'empêchait de se concentrer durant ses profondes méditations".

Voilà sûrement à quoi on arrive lorsqu'on ne daigne même pas s'agenouiller devant le mystère de la Sainte Messe.