fr.news
2501

La "commission royale" australienne se lance dans la propagande anti-célibat

Un rapport australien de la "commission royale" sur les violences sexuelles sur des mineurs a révélé que 7% des prêtres qui ont travaillé en Australie entre 1950 et 2009 avaient une accusation d'abus sexuel d'enfant faite contre lui.

Bill Donohue de la Catholic League a noté le 15 décembre que le chiffre de 7% est pratiquement vide de sens : "Ce qui compte, ce sont les cas présumés d'abus." Donohue dit qu'aux États-Unis, entre 1950 et 2002, des accusations d'abus ont été faites sur 4% du clergé : "Mais seulement la moitié étaient justifiés." Il croit que le ratio en Australie est similaire.

La commission blâme le célibat pour les violences sexuelles. Donohue répond : "Le taux d'abus sexuel des mineurs parmi le clergé protestant [marié] aux Etats-Unis est au moins aussi élevé, sinon plus, que celui des prêtres catholiques." Il remarque également que plus de 80% des abus sont de nature homosexuelle.

Image: Bill Donohue (catholicleague.org), #newsLffxwcezap
GChevalier
Cette affaire montée de toute pièce a un but bien précis comme je l'ai lu aujourd'hui, savoir, demander à Rome que les prêtres puissent se marier ! Ce n'est pas plus compliqué que ça : c'est bête comme chou !
AveMaria44
Royal anticléricalisme