Kamil Horal
2681

Sept saints au combat contre le diable

Sept saints en bataille avec le diable

Des tentatives de suicide de Sainte Marie-Madeleine de Pazzi, au contrat de sang avec le diable du bienheureux Egidius : le diable a attaqué les saints, leurs corps et leur environnement. C'est le domaine de la spiritualité, le domaine du mysticisme. Ici, il est difficile de vérifier la frontière entre ce qui se passe réellement hors du corps et ce qui est perçu comme réalité. Cependant, l'histoire connaît de nombreux cas où des saints ou des bienheureux ont été contraints d'affronter le diable et de subir de graves tortures physiques et mentales. Parfois, satan possédait leur corps, d'autres fois il les tourmentait de colère ou de possession.

1) ST. JÁN DEL CASTILLO, tenté de blasphémer

Ján del Castillo, un jésuite du XVIe siècle, a blasphémé contre sa propre volonté parce qu'il était possédé par le diable. « Le diable, écrit son confrère jésuite Auguste Poulain, s'est aussi servi des mains de ce saint jésuite pour frapper ou brûler les images de la Vierge Marie. » 2) ST

. MÁRIA MAGDALÉNA DE PAZZI, tentée de se suicider

De nombreux saints et bienheureux, possédés du diable, furent tentés de se suicider. Maria Magdalena de Pazzi, qui a vécu dans la seconde moitié du XVIe siècle et était connue pour ses extases, a quitté sa chambre le soir de la fête de Saint André (30 novembre) et a couru dans la cuisine pour saisir un couteau et essayer de Se tuer. Dans d'autres situations, parce qu'elle avait peur que cela se reproduise, elle a commencé à s'attacher.

3) BL. EGIDIUS DU PORTUGAIS, pacte de sang avec le diable

Aegidius, qui aimait la science et la conjuration des esprits des morts, passa un pacte avec le diable lors d'un de ses voyages. "Il a renoncé à sa foi par un serment abominable et a vendu son âme par un contrat écrit de sa propre main et signé de son propre sang", écrit son biographe, le dominicain André de Resende.

Un jour, un esprit apparut à Egidio sous la forme d'un chevalier en armure, qui lui dit de changer de vie. Terrifié, Egidius demande pardon au Seigneur et s'engage dès lors dans un cheminement spirituel qui le conduit à devenir moine. Pendant sept ans, cet enfant de Dieu, qui vécut au XIIIe siècle, fut tourmenté par des démons qui lui rappelèrent son passé et le contrat qu'il avait signé et qu'il n'avait pas tenu. Un jour enfin, par l'intercession de la Vierge Marie, le contrat a été annulé et les démons ont quitté Egidius pour toujours et il a été laissé en paix.

4) ST. COLETA DE CORBIE, oppression diabolique sous forme d'animaux

L'oppression par le diable a complètement rempli la vie de St. Colette de Corbie, née en 1380. La grande réformatrice des Clarisses, a été prise en otage par des démons qui ont utilisé des choses ordinaires et quotidiennes pour perturber sa relation mystique avec Dieu.

Pierre de Valles, le confesseur de la sainte dit : « Elle éprouvait une aversion instinctive pour les fourmis. Au monastère de Besançon, les démons la hantaient de ces insectes souvent dans les endroits qu'elle aimait et aimait passer son temps, dans sa chambre et à la bibliothèque. Des milliers de petites fourmis se sont rassemblées autour d'elle puis ont soudainement disparu avec la même rapidité avec laquelle elles étaient apparues. »

En Languedoc, cette persécution prend la forme de mouches. En Picardie, son lit et sa chambre ont été envahis par les escargots, tortues et autres reptiles. Cette persécution a duré très intensément pendant sept ans menant à sa mort. Pendant qu'elle priait, des démons lui apparurent sous la forme de mouches, de léopards, de lions et d'autres bêtes de toutes sortes. Beaucoup de ses sœurs du couvent ont été témoins de ces phénomènes.

5) ST. MIKULÁŠ DE TOLENTÍN, opprimé par la bataille du diable

Sv. Nicolas de Tolentín, l'ermite de saint Augustin, a accompli de nombreux miracles - dont 30 ont été considérés comme authentiques par la commission qui a enquêté sur la cause de sa béatification. Même lui n'était pas exempt des inconvénients remarquables d'origine démoniaque. Un soir, alors qu'il priait dans sa chambre, il vit le diable saisir une lampe, la jeter par terre et la briser.

Son contemporain et biographe, le frère Pierre de Monte Rubiano, raconte cette colère du diable envers Nicolas. Il raconte comment l'esprit maléfique a littéralement élu domicile sur le toit au-dessus de sa chambre, imitant les cris de divers animaux sauvages et retournant les tuiles du toit comme pour bouleverser toute la maison.

Lorsque le diable vit que le saint continuait à prier, le démon le battit furieusement jusqu'à ce que les bleus soient visibles sur tout son corps, toujours plusieurs jours après l'attaque. Un démon qui l'a tenté a déclaré: "Je suis Bélial et je t'ai été envoyé pour tester ta sainteté." St. Nicolas, mort en 1305, fut canonisé en 1446.

6) ST. ALFONZ RODRIGUEZ, oppression de grandes souffrances physiques

Alfonz Rodriguez est le saint patron des porteurs. Après avoir reçu une grande bénédiction, il a été attaqué par de fortes tentations ainsi que des attaques physiques alors qu'il avait environ 50 ans et a continué pendant encore sept ans. "Parfois", écrit Alban Butler, son biographe, "il était tellement opprimé et souffrait tellement qu'il était impossible de décrire ses souffrances." Parfois, il était contraint d'écouter des menaces et des conversations littéralement infernales, diaboliques, mais surtout d'horribles blasphèmes. . Une autre fois, il était en danger de mort par suffocation parce que des esprits maléfiques lui avaient comprimé la gorge. Généralement, ces événements ont commencé à minuit, alors qu'il dormait. Saint Alphonse a été réveillé par un grand tonnerre. Alors les démons se mirent à danser autour de lui, à lui sauter dessus, à lui tenir les mains pour qu'ils puissent le blesser sans qu'il puisse se défendre. Ce furent des années de grande souffrance.

7) ST. IGNAC DE LOYOLA, l'oppression de l'étranglement

Ignace de Loyola a également dû lutter contre Satan. Paul Verdun écrit : « Giampaolo a été le colocataire de saint Ignace pendant de nombreuses années. Une fois, alors qu'il dormait une nuit dans un lit près du saint, il fut réveillé par le bruit d'un coup fort et de cris du fondateur de la Compagnie de Jésus. Il s'est réveillé et a demandé à son colocataire ce qui se passait. Mais saint Ignace lui ordonna de se recoucher et de dormir. Dans cette situation, l'esprit des ténèbres tenta d'étrangler le saint, qui resta longtemps sans voix.

25 secrets de Jésus pour combattre le diable

25 conseils pour l'âme, comment une personne peut se protéger des attaques du diable avec l'aide de Dieu.

Ne jamais croire en soi, mais se fier entièrement à ma volonté.
La confiance est une des armes de Dieu. Saint Paul dans sa lettre aux Ephésiens en parle comme de l'armure de Dieu.
Dans les moments d'obscurité et de doute, cours vers moi et vers ton guide spirituel. Il aura toujours une réponse pour vous en mon nom.
En période d'épreuves spirituelles, priez immédiatement Jésus. Invoquez son saint nom.
Ne négociez jamais avec aucune tentation et accrochez-vous immédiatement à Mon Cœur.
Dans le jardin de Gethsémané, Eve est tombée parce qu'elle a commencé à négocier avec le diable. Si nous courons vers Christ, nous nous détournons du démoniaque.
A la première occasion, révèle la tentation à ton confesseur.
Une bonne confession est un combat contre l'attaque du diable.
Mettez la complaisance en dernier afin qu'elle n'éclipse pas vos bonnes actions.
L'égoïsme est naturel, mais il doit être libéré de l'orgueil. L'humilité est le meilleur outil pour lutter contre le diable, car il essaie d'attirer l'âme dans son orgueil.
Supportez-vous avec patience.
La patience nous apporte la tranquillité d'esprit même pendant les grands orages de la vie. Le diable veut nous attirer dans l'impatience et nous mettre en colère contre nous-mêmes. Gardez devant vos yeux Dieu, qui est infiniment patient avec nous.
Ne négligez pas la mortification interne.
Les Écritures nous enseignent que certains démons ne peuvent être chassés que par la prière et le repentir. Le repentir peut prendre la forme de petits et nombreux renoncements faits avec amour.
Acceptez les avis des supérieurs et du confesseur.
Même lorsque le Christ parle à une religieuse liée par un vœu d'obéissance, la grâce et la bénédiction viennent par l'autorité.
Considérez les commérages comme un fléau.
La langue est un outil puissant qui peut faire beaucoup de mal. Les commérages et les commérages ne sont jamais de Dieu. Le diable est le père de tous les mensonges. Il répand de fausses accusations sur les gens pour détruire leur réputation.
Faites ce que je veux, pas ce que les autres veulent.
Le diable essaiera de vous égarer. Demandez à Dieu de suivre son chemin et non celui qui vous est présenté par d'autres.
Suivez les règles aussi fidèlement que possible.
Jésus se réfère ici à l'observance des règles de l'ordre religieux, mais pour les laïcs, il se réfère également aux règles issues des vœux de baptême et de mariage. Le diable encourage l'anarchie, la désobéissance et la rébellion.
Si quelqu'un vous fait du mal dans votre vie, pensez à comment lui faire du bien.
Être un instrument de la miséricorde de Dieu signifie vouloir faire le bien et c'est une arme puissante pour vaincre le diable. Le diable est l'incarnation du châtiment, de la haine et du non-pardon. Les bénédictions brisent les malédictions.
Ne parlez pas publiquement de vos sentiments.
Une âme qui aime parler publiquement de ses sentiments est facilement attaquée par le diable. Le diable n'a aucun moyen de savoir ce que nous pensons et ressentons. Quand on en parle, on le lui présente et il sait s'en servir contre nous.
S'ils vous grondent, taisez-vous.
La plupart des gens ont vécu dans leur vie ce que c'est que d'être réprimandé. Nous n'avons aucun contrôle sur qui nous dit quoi. Ce que nous pouvons contrôler, c'est notre réponse à la critique. Essayer d'avoir raison en toutes circonstances et apparaître sous un bon jour est un grand piège du diable. Dieu connaît la vérité. Laissons-la être notre certitude et laissons-lui un espace pour se manifester en son temps. Le silence est la bonne réponse et la protection.
Ne vous intéressez pas à l'opinion de qui que ce soit d'autre que votre confesseur en matière spirituelle. Soyez aussi honnête avec lui qu'un enfant. La simplicité de la vie chasse les démons. La sincérité et la véracité sont une arme pour vaincre le diable qui est un menteur. A chaque mensonge, nous entrons dans son territoire, et il voudra encore plus nous capturer.
Ne soyez pas dégoûté si vous rencontrez de l'ingratitude.
Personne n'aime être pris pour acquis. Cependant, lorsque vous rencontrez de l'ingratitude ou de l'insensibilité, un esprit de découragement peut vous envahir. Essayez de résister à tout dégoût car il ne vient jamais de Dieu. C'est l'une des tentations les plus efficaces du diable. Dieu déborde de gratitude.
Ne réfléchis pas avec curiosité aux chemins que je te conduis.
Essayer de connaître l'avenir et savoir comment je vous conduis a conduit trop de gens sur la voie de la sorcellerie et autres. Il choisit de mener une vie de foi. Décidez de faire confiance à Dieu pour vous conduire sur le chemin du ciel. Résistez toujours à l'esprit de curiosité.
Lorsque vous vous ennuyez et que vous vous découragez, courez vers mon Cœur.Jésus parle de son Cœur pour la deuxième fois. Cette fois c'est lié à l'oisiveté, à l'ennui. Le diable considère les âmes qui aiment l'oisiveté et qui ne sont pas au service de Dieu comme la proie la plus facile.
N'ayez pas peur des combats. Le courage intimide les tentations et elles n'osent pas nous attaquer. La peur est la deuxième tactique la plus utilisée du diable, après l'orgueil, par laquelle il attaque l'âme. Le courage de s'appuyer sur Jésus fait peur au diable.
Combattez toujours avec la ferme conviction que je suis avec vous. Jésus apprend à sainte Faustine à apprendre à se battre ensemble avec la conviction que Jésus l'accompagne et se tient à ses côtés. Les chrétiens doivent lutter contre toutes les tactiques du diable avec ce genre de conviction. Profitez du Saint-Esprit toute la journée afin que le diable ne terrorise pas votre âme.
Ne laissez jamais vos sentiments vous guider, car vous n'êtes pas toujours en contrôle. Tout le crédit va à la volonté. Tout mérite est dû à la volonté, car l'amour est un acte de volonté. En Christ, nous atteignons la liberté totale. Nous devons prendre une décision pour le bien ou pour le mal.
Suivez toujours vos supérieurs, même dans les plus petites choses. À ce stade, le Christ s'adresse spécialement aux personnes consacrées à Dieu. Cependant, il est important dans la vie de chaque personne d'accepter que le Seigneur est le Premier et le Plus Haut. Être dépendant de Dieu est une arme puissante dans le combat spirituel. Christ est venu et a vaincu le mal. Être avec Christ, c'est être du côté vainqueur de la bataille.
Je ne promets pas que vous connaîtrez la paix durant votre vie terrestre. Au contraire, préparez-vous pour de grands combats.Sainte Faustine a beaucoup souffert au cours de sa vie, tant physiquement que spirituellement. Grâce à l'aide de Dieu, elle était prête pour de grandes batailles. Le Christ avertit tout le monde dans les Saintes Écritures de revêtir l'armure de Dieu et de se dresser contre le diable. C'est pourquoi nous devons toujours être vigilants.
Soyez conscient que vous êtes sur une grande scène et que tout le ciel et la terre vous regardent. Nous sommes tous sur une grande scène et nous devons faire attention à ce que nous en dégageons. Est-ce clair ou foncé ? Notre façon de vivre attire plus de lumière ou d'obscurité. Si le diable ne peut pas nous attirer directement dans les ténèbres, il sera satisfait si nous restons tièdes.
Combattez comme un chevalier et n'ayez pas peur, car je suis avec vous.
Le prince du Christ sait pourquoi il se bat, quel noble combat c'est. S'il combat pour le Christ, il combat aux côtés des vainqueurs. La confiance apporte la victoire.

Qu'est-ce que l'oppression d'un mauvais esprit ?

Dieu créa l'homme à son image. Contrairement à d'autres créatures dans le monde, Il lui a donné la liberté de choix - le libre arbitre. Cependant, à cause du péché originel, elle n'est plus parfaite. L'esprit malin, qui hait beaucoup l'homme à cause de son amitié avec Dieu, essaie de nous influencer pour que nous ne prenions pas de décisions libres. Il essaie de nous séparer de Dieu de toutes les manières et dans tous les domaines. Il suffit d'un moment de faiblesse, un moment où l'on n'obéit pas à la volonté de Dieu, pour qu'il se mette à faire pression : ce n'est rien, tout le monde le fait, ce n'est pas un péché, c'est raisonnable... Notre regard n'est plus fixé sur la Seigneur et son plan, mais nous commençons à prendre des décisions selon ce qui nous convient ou selon l'opinion de ceux qui nous entourent. Et le diable commence à étendre progressivement son champ d'activité, adaptant son plan à notre nature et à l'environnement dans lequel nous vivons.
Chacun de nous connaît la tentation. Une idée nous vient, ou une "offre" nous vient de l'extérieur. Nous percevons tous les bénéfices que nous en retirerions. Nous allons commencer à prendre des décisions. C'est la tentation.
Contrairement à la tentation, l'oppression est une action répétée dans le même domaine sur un point faible d'une personne. Par exemple, je ne peux pas me débarrasser des explosions de colère, du sexe incontrôlable, de la pornographie, d'Internet, du désir de statut...
L'influence du diable est aussi vaste que l'environnement dans lequel nous vivons. Chacun de nous a des points faibles sur lesquels il va concentrer ses attaques. Personne n'est à l'abri de lui - ni pécheur ni saint. Elle opprime l'homme à travers les "portes" du péché, de la douleur intérieure et de l'occultisme.

Un péché


il est entré dans le monde à cause de l'orgueil et de la jalousie du diable. L'homme avait tout, il vivait en présence de Dieu, il vivait au paradis. Le diable l'a volontairement perdu. Il a réussi à persuader l'homme au péché de désobéissance, mais Dieu le rencontre et envoie son Fils pour racheter l'homme. Le diable sait qu'il n'atteindra jamais la béatitude. C'est pourquoi sa défaite est terrible, et la haine de l'homme - qui n'est qu'une créature - est terrible. Et ainsi il essaie d'utiliser chaque péché pour infiltrer, tenter, opprimer et occuper l'homme. Cependant, il faut faire attention à ne pas tout attribuer au diable. Il essaie d'utiliser chaque péché comme une porte d'entrée, mais tous les péchés ne sont pas là où Satan est présent. Nous faisons des choix pour le bien ou le mal et sommes responsables de nos actions.
Il y a aussi des zones en chacun de nous où nous avons été blessés intérieurementpar d'autres personnes : critiques, gros mots, mauvais traitements, humiliations, etc. C'est le deuxième domaine que le diable peut utiliser comme porte d'entrée pour l'oppression. Il n'y a ni passé ni avenir pour Dieu. Il est encore "maintenant". Par conséquent, il est possible que ces blessures survenues il y a longtemps soient guéries.
Mais même dans le domaine des blessures internes, le diable n'a pas à être directement présent. Par exemple : mon père était très, très strict. Il n'émettait que des ordres et des interdictions. Tu ne m'as jamais embrassé et tu étais fier de moi. Naturellement, j'ai adopté ce modèle de comportement. Je sais que ce n'est pas bien, je le rejette, mais je ne sais pas comment montrer de l'amour moi-même. J'ai besoin de prière pour la guérison intérieure.

Occultisme

il y a quelque chose de mystérieux, caché, et qui attire beaucoup une personne. Une personne veut réaliser quelque chose - la renommée, le pouvoir, la santé, l'amour, connaître son avenir ou même nuire à son adversaire - alors elle recherche des pouvoirs occultes et des rituels mystérieux. Même s'il réalise ce qu'il désire, Dieu ne le lui donne pas, mais le diable est derrière. Il a atteint son but : l'homme ne se tourne plus vers Dieu, mais se contente des seules forces obscures, et tôt ou tard cela le détruira. Combien de personnes sont devenues célèbres en faisant un pacte avec le diable et ont fini par se suicider. Il y a des nuances plus subtiles comme un contrat signé dans le sang, mais ça suffit au diable. Il a réalisé ce qu'il voulait - Dieu n'est plus le Seigneur de l'homme.
Nous avons des armes très efficaces contre l'oppression spirituelle : les sacrements, la prière personnelle, la prière communautaire et la prière d'auto-exorcisme. Il est recommandé de prier l'auto-exorcisme surtout après la Sainte Communion, lorsqu'une personne est remplie de la présence de Dieu et peut être dite, par exemple, comme suit : Au nom de Jésus-Christ et pour son précieux sang versé pour moi sur la croix, Je t'ordonne, mauvais esprit de jalousie, de sexualité, de tristesse.... (pas le nom de l'esprit, juste le nom de la zone dans laquelle il t'opprime) quitte-moi et ne reviens jamais. Jésus, tu es mon seul Seigneur et Dieu, je t'appartiens, je te fais confiance.
Veuillez noter que nous ne pouvons nous adresser au mauvais esprit que lorsque nous prions pour nous-mêmes, pas pour les autres ! Pour d'autres, nous devons utiliser la formulation dans laquelle nous nous adressons à Jésus et lui demandons de chasser l'esprit malin. Si les problèmes persistent, c'est une bonne idée de demander l'aide d'un psychologue.
Il faut dire que c'est surtout grâce au renouveau charismatique que les prières de guérison et de libération se sont renouvelées dans l'Église. C'est probablement le mouvement le plus sensible aux problèmes causés par le diable.
Mais bien que le diable soit une réalité, il est déjà vaincu. Ne concentrons pas notre attention sur lui, mais sur Jésus.
Kée Quay Cléder
Le Vénérable Père Libermann était lui aussi tenté de se suicider, en se jetant dans la Seine, lorsqu'il était séminariste. Citation du livre de Mgr Jean Gay : "Libermann, Juif selon l'Evangile", page 83 -->
"Je ne vous souhaite pas de passer par où j'ai passé, je ne passe jamais sur un pont sans que la pensée de me jeter par dessus le parapet ne me viennent pour en finir avec mes chagrins. …Plus
Le Vénérable Père Libermann était lui aussi tenté de se suicider, en se jetant dans la Seine, lorsqu'il était séminariste. Citation du livre de Mgr Jean Gay : "Libermann, Juif selon l'Evangile", page 83 -->
"Je ne vous souhaite pas de passer par où j'ai passé, je ne passe jamais sur un pont sans que la pensée de me jeter par dessus le parapet ne me viennent pour en finir avec mes chagrins. Mais la vue de Notre-Seigneur me soutient et me rend patient".
Suricate Suri Cate
Quel est le rapport avec les charismatiques ? Vos exemples n'ont rien à y voir.