fr.news
31 k

Cardinal Eijk : l'abolition du célibat sera irrévocable

Autoriser les prêtres mariés n'est pas une solution, a déclaré le cardinal Willem Eijk d'Utrecht aux Pays-Bas, au pro-François IlGiornale.it (13 décembre), Si le célibat était aboli pour certains …Plus
Autoriser les prêtres mariés n'est pas une solution, a déclaré le cardinal Willem Eijk d'Utrecht aux Pays-Bas, au pro-François IlGiornale.it (13 décembre),
Si le célibat était aboli pour certains territoires, "l'inégalité" se produirait, "une fois que cela sera décidé de cette manière, cela deviendra irrévocable", a expliqué Eijk. Cela signifierait la perte d'une "tradition [apostolique] centenaire splendide et fructueuse de l'Église latine".
Le cardinal précise en outre que les divorcés remariés ne peuvent pas recevoir la communion et que cette "doctrine et pratique [apostolique] de longue date" catholique ne peut pas être changée par des notes de bas de page [dans Amoris Laetita] ni par des entretiens en vol" [de François].
Eijk souligne que la doctrine catholique "est valable pour le monde entier" et appelle François à "apporter des éclaircissements à ce sujet".
Il s'oppose à la situation créée par François selon laquelle "dans une province ecclésiastique, une chose est proposée et …Plus
GChevalier
Parfait, Eijk ; mais pourquoi ne quittes-tu pas la conciliaire ? Tu n'auras pas d'explication de François parce qu'il n'a pas à en donner. Si tu le considères comme Pape, tu lui obéis, point barre, plaise ou plaise pas. C'est clair ?
Psaume 62
@fr.news a écrit : Cela signifierait la perte d'une "tradition [apostolique] centenaire splendide et fructueuse de l'Église latine".
Etes-vous sûr de votre traduction ? Car il s'agit plutôt d'une tradition centenaire séculaire.Plus
@fr.news a écrit : Cela signifierait la perte d'une "tradition [apostolique] centenaire splendide et fructueuse de l'Église latine".

Etes-vous sûr de votre traduction ? Car il s'agit plutôt d'une tradition centenaire séculaire.
ne nous laissez pas succomber
Il n'a pas comprit ce Cardinal que depuis Jean XXIII il n'y à plu d'Église Catholique mais un fourretout de divers croyance en un mot le Royaume du MALIN ,et tout partira comme les feuilles d'automne, tomber sèche ramasser et bruler .