AJPM
1374

Florilèges Pro Liturgia (23 octobre 2017)

Lundi, 23 octobre 2017 : Le très sérieux site internet “Kathnet” laisse entendre que François, le “pape communicant”, se montre de plus en plus incapable de... “communiquer” avec ses plus proches …Plus
Lundi, 23 octobre 2017 :
Le très sérieux site internet “Kathnet” laisse entendre que François, le “pape communicant”, se montre de plus en plus incapable de... “communiquer” avec ses plus proches collaborateurs au Vatican.
D'autre part, différentes sources font état d’un pape de plus en plus isolé qui, aux messes du matin célébrées à Sainte-Marthe, ne se préoccupe plus que de trouver le qualificatif blessant qu’il lancera à la tête d’une catégorie de fidèles au cours de son homélie.
Lundi, 23 octobre 2017 :
Grâce au pape François, les évêques vont devoir se charger des traductions des textes liturgiques en langues courantes.
C’est une excellente chose.
En effet, nos excellences vont vite s'apercevoir que personne ne tiendra compte de leurs traductions et de leurs livres, chaque célébrant ayant pris l’habitude depuis de longues années de bricoler les textes de la messe.
Résumons : des traductions dont tout le monde se moque vont être faites par des épiscopats qui laissent indifférents, …Plus
GChevalier partage ceci
3
ACTU.
ActualitéPlus
ACTU.

Actualité