Vatican : Le juge controversé reste en poste

Giuseppe Pignatone, président de la Cour du Vatican, fait toujours l'objet d'une enquête à Caltanissetta, car il est soupçonné d'avoir dissimulé des enquêtes sur "la mafia et les appels d'offres", ont rapporté les médias italiens.

L'ancien magistrat anti-mafia Antonino Ingroia a déclaré que Giovanni Brusca, un ancien membre de la mafia sicilienne, lui avait dit que Pignatone avait été en contact avec d'importantes figures de la mafia et qu'il était à la disposition de Cosa Nostra.

Pour FaroDiRoma.it (9 août), il n'est pas surprenant que Pignatone fasse l'objet d'une enquête pour complicité avec la mafia.

Pignatone était connu pour s'opposer à Giovanni Falcone dans tous les domaines. Falcone était un célèbre juge anti-mafia qui a été assassiné par la mafia en 1992.

En raison des enquêtes, "la situation juridique du Dr Pignatone, ancien procureur en chef à Palerme et à Rome, se détériore considérablement", écrit FaroDiRoma.it.

Néanmoins, M. Pignatone reste en charge du tribunal du Vatican.

Depuis décembre, on attend de lui qu'il communique aux parties les raisons de la lourde peine qu'il a prononcée "sans preuves" (FaroDiRoma.it) contre le cardinal Becciu et les autres accusés dans le procès sur la gestion des fonds de la Secrétairerie d'État.

Image: Silere non possum, Traduction de l'IA

Etienne bis
Si ce n'était que ça.