Vatican : Le juge controversé reste en poste

Giuseppe Pignatone, président de la Cour du Vatican, fait toujours l'objet d'une enquête à Caltanissetta, car il est soupçonné d'avoir dissimulé des enquêtes sur "la mafia et les appels d'offres", …Plus
Giuseppe Pignatone, président de la Cour du Vatican, fait toujours l'objet d'une enquête à Caltanissetta, car il est soupçonné d'avoir dissimulé des enquêtes sur "la mafia et les appels d'offres", ont rapporté les médias italiens.
L'ancien magistrat anti-mafia Antonino Ingroia a déclaré que Giovanni Brusca, un ancien membre de la mafia sicilienne, lui avait dit que Pignatone avait été en contact avec d'importantes figures de la mafia et qu'il était à la disposition de Cosa Nostra.
Pour FaroDiRoma.it (9 août), il n'est pas surprenant que Pignatone fasse l'objet d'une enquête pour complicité avec la mafia.
Pignatone était connu pour s'opposer à Giovanni Falcone dans tous les domaines. Falcone était un célèbre juge anti-mafia qui a été assassiné par la mafia en 1992.
En raison des enquêtes, "la situation juridique du Dr Pignatone, ancien procureur en chef à Palerme et à Rome, se détériore considérablement", écrit FaroDiRoma.it.
Néanmoins, M. Pignatone reste en charge du tribunal du Vatican. …Plus
Etienne bis
Si ce n'était que ça.